ACTION PHARE : La signature de la Charte Relation Fournisseurs Responsables

Le Département a été le premier département à signer la charte relation fournisseurs responsables le 12 mai 2016. Cette charte, co-rédigée par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats (CDAF), s’adresse à tous les acteurs économiques, tant publics que privés. Par le biais des 10 engagements pour des achats responsables, cette Charte participe à la construction d’une relation équilibrée et durable entre les parties.

 ©CD 92 -Willy Labre

Le Département s’engage ainsi à fluidifier les procédures administratives et à faciliter le règlement amiable des litiges relatif à l’achat en désignant un médiateur interne pour accentuer davantage le dialogue avec les TPE / PME. Le médiateur interne peut être saisi, directement par courriel, d'une difficulté rencontrée par un opérateur économique dans ses relations avec le Département.

Dans la continuité des actions départementales déjà menées pour ouvrir la commande publique au panel le plus large de fournisseurs, favoriser la concurrence et ainsi la dynamisation du tissu économique, la signature de cette charte a pour objectif d'encourager notamment les TPE et les PME à répondre davantage aux consultations du Département.C’est un signal fort de modernité de l’action publique qui tend à organiser une relation équilibrée, partenariale avec ses fournisseurs afin que chacun puisse bénéficier de la meilleure connaissance des attentes et besoins des uns et des autres.