Le magazine départemental, HDS.mag est imprimé sur du papier éco-certifié issu de forêts gérées durablement (label PEFC). Son supplément HDS+ est imprimé sur du papier 100 % recyclé. L’imprimeur dispose par ailleurs du label Imprim’Vert (publications et imprimés). 

La Lettre Bleue, destinée aux professionnels, et le magasine l’Abeille, destinée aux collégiens, sont également imprimés sur du papier recyclé. L’Abeille est disponible en braille ainsi qu’en version sonore sur le site du Département : www.hauts-de-seine.fr 

Le programme trimestriel de la Vallée-Culture des Hauts-de-Seine, des musées et des parcs départementaux est également imprimé sur du papier 100 % recyclé.

Les cahiers des Entretiens Albert-Kahn sont imprimés sur du papier issu de forêts gérées durablement et la plaquette institutionnelle sur du papier issu de sources responsables.

Le logiciel Gestimarché est une application pour gérer les marchés d’imprimés. Sa mise en place a permis une plus grande ouverture à la concurrence et d’obtenir de meilleurs tarifs. 

Les publications, flyers, affiches, dépliants, programmes, sont imprimés en quasi-totalité sur papier recyclé ou sur papier respectant les normes environnementales.

Les plans de diffusions de tous les supports en format papier font l’objet d’un travail quantitatif et qualitatif très précis afin d’éviter toute déperdition (ciblage précis, quantités ajustées, mutualisation des envois…).

Par ailleurs, les outils de traçage internes au Département permettent d’imprimer des bâches événementielles. Ils fonctionnent avec des cartouches d’encre (éco-solvant) qui sont récupérées pour recyclage par le prestataire du marché.