Une exposition photographique sur la coopération internationale et la politique de solidarité menée par le Département en la matière a été réalisée et mise en place dans l’enceinte de l’Hôtel du Département. Une animation autour des chocolats en provenance d’Haïti a été organisée à cette occasion et des cartes postales ont été offertes aux agents. Des articles sur l’intranet et dans le journal interne et des reportages vidéo ont sensibilisé le personnel sur ce sujet.

Le pôle communication du Département accompagne le projet « Vision’ère » dans son ensemble ainsi que ses porteurs de projets. Il met en valeur leurs initiatives et leur implication dans la transformation de la collectivité via notamment des reportages photos et vidéos, des campagnes d’affichage dans les bâtiments départementaux, des e-mailings, des annonces presse, interviews et articles dans le journal du personnel, sur intranet et dans Intranews (voir article ci-après). 

Le développement du travail via des espaces collaboratifs sur intranet est proposé aux agents ce qui leur évite des déplacements (gain de temps et moindre pollution). 

Les plans médias de communication externe intègrent davantage l’affichage numérique, évitant ainsi l’impression d’affiches en papier.