Hommage à Patrick Devedjian

Patrick Devedjian.

Le Département des Hauts-de-Seine, ses élus et ses agents, mettent à votre disposition ce livre de souvenir en hommage à Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine, décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars.

Laissez un message

Message de : Patrick Fossuo

A sa Famille.
Sincères condoléances.
Mr DEVEDJIAN me donnait le sentiment d'une personne d'une culture extraordinaire, et d'une profonde bonté. Paix à son âme.
Union de Prières.
Un anonyme.

Message de : Eric Leplumey

Mes condoléances encore plus tardives à vous tous qui avez entouré, aimé, admiré, soutenu Patrick Devedjian.
Enorme respect envers cet homme pour qui la politique n'était pas un métier mais une vocation: Res-Publica, "la chose publique", le service du peuple !!!!!
Réellement peiné à l'annonce de cette perte prématurée. Peiné pour vous, ses proches.
Je souscrit à 100% aux messages précédents.
Un des très rares hommes de pouvir qui me laissait croire que la politique est avant tout au service des citoyens et se considère responsable de cette charge en toute humilité.
Merci Monsieur, je m'incline devant votre service consacré à la France.

Très sincères soutien à votre famille et à vos amis.

Eric Leplumey
92270 Bois-Colombes

Message de : MIHOUBI

en hommage au defunt président du conseil general des hauts de seine je presente mes sincères condoleances

Message de : Christine Ducoup

Mes condoléances tardives mais bien sincères à Madame son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.
Homme d’humanité, d’intelligence, de vision, qui ne manquait pas d’humour parfois caustique mais si vrai, Monsieur Devedjian laisse un grand vide dans notre classe politique notamment.
Merci à lui pour tout ce qu’il nous a apporté tant au niveau du Département des Hauts-de-Seine qu’au-delà.
J’espère qu’un hommage lui sera rendu lorsque les conditions post-confinement le permettront et que la population en sera informée.
Bien sincèrement.
Christine Ducoup
92100 Boulogne-Billancourt

Message de : Michel Pazoumian

J'ai eu la chance de travailler avec Patrick sur le programme agropastoral de la région du Tavoush en Arménie. Quelle intelligence ! Quel visionnaire ! En 2009, il lance un programme de lutte contre la mal nutrition de 4 pays ( Haiti, Cambodge , Bénin et Arménie). Par ce geste , il inscrivait l'action du département dans le développement des pays en difficultés. Les résultats de ces soutiens dans le temps sont immenses : ne serait ce que dans cette région arménienne, sans ces actions, beaucoup auraient émigré .... Et à chaque visite sur le terrain, il nous alimentait de nouvelles idées encore plus humaine pour aider les familles ....
C'est la marque d'un grand homme. Chapeau Patrick. Tu vas nous manquer. Tu nous a tracé le chemin à suivre.

Message de : PIERRAT

Un homme grandement apprécié, dévoué, de grand talent, passionné et de contact fort, dont on peut garder le souvenir. Sa famille peut être fière d'un homme aussi remarquable , toujours prêt à faire son devoir au service des hauts de seine et ailleurs.Merci à lui. Il a laissé son empreinte dont je souhaiterai qu'il y ait au moins une plaque commémorative qui rappelle son souvenir à toute génération. Nous lui devons beaucoups .Merci encore.

Message de : Benoit Renard

Vous aviez porté le projet de restauration et d'agrandissement du musée Albert-Kahn dont je suis un proche voisin et je vous avais rencontré lors de l'inauguration d'une exposition. J'aurai toujours une pensée pour vous en arpentant les allées de ce beau jardin.

Message de : Magali Payan

Un homme de terrain investi pendant de nombreuses années sur son territoire en faveur de tous les altos-séquanais, du jeune au plus âgé, au travers de multiples projets et réalisations dans différents domaines (culture, enseignement, aménagement du territoire, aide aux jeunes, etc.)
Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Message de : Vende

Nous perdons un grand Président. Merci pour votre devouement, votre droiture et votre engagement pour Notre Nation et Notre Departement. Vous serez toujours parmi nous et nous serons chez vous a chaque fois que nous irons à la Seine Musicale ou à Paris la Defense Arena. Merci et une pensée pour votre famille qui vient de perdre un être cher.

Message de : CHENE-ALLEZY

En ces temps inédits, la nouvelle du décès de Monsieur Devedjian nous a particulièrement touchés. J'adresse mes plus sincères condoléances à la famille de celui qui a permis la création de l'Etablissement Public Interdépartemental que j'ai rejoint en décembre 2018 au Service Interdépartemental de la Voirie dont le siège est situé avenue Benoît Frachon à Nanterre. Agent du Conseil Départemental des Yvelines depuis 2008, j'ai ainsi eu la chance en tant que chargée de mission Prévention de participer à ce beau défi mené de concert par les deux Départements au service de nos concitoyens. En sa mémoire, je chercherai à accomplir au mieux ma mission dans l'espoir que la fusion entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine puisse un jour devenir réalité.

Message de : Tonio Scanderebech

Tous les deux mois, ici en Italie, c’était comme un rendez-vous agréable avec un homme politique élégant, mais surtout à l’aspect sincère et rassurant. Tout cela en lisant "HDS mag" le magazine de votre département. Patrick Devedjian était pour moi un modèle à imiter par les dirigeants de mon pays.

Message de : Romain François PELTIER

Condoléances à toute la famille de Patrick Devedjian et à son entourage proche. J’ai eu l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises. J’ai vu un homme juste, bon, dynamique, courageux, généreux, ouvert, à l’écoute des gens avec le sens de l’intérêt général dans toutes ses dimensions. Il fait parti des Grands serviteurs de l’Etat et de la collectivité que nous n’oublierons pas. Son décès est une triste nouvelle pour notre pays.

Message de : Tamim MALEK-ASGHAR

Je rends hommage à M. Patrick Devedjian, un homme de tous les combats, un ami de la Communauté afghane de la Première heure, il n’a hésité à apporter son soutien aux combattants Afghans face à l’invasion soviétique (1979), il a été même à l’initiative d’un acte inédit en signant avec un chef de la Résistance afghane le jumelage de sa ville d’Anthony avec la ville afghane de Paghman (alors sous le contrôle de la Résistance).
Il a toujours été un opposant farouche face à l’injustice qu'il a su montrer par ses actes et initiatives politiques, un homme ouvert et accueillant.
Je tiens à présenter ses sincères condoléance surtout à sa famille, ses enfants, ses proches, ses amis et collègues. Je prie du fond de cœur pour que son âme repose en paix.

Message de : Bakonyi Virginie

J'adresse avec tristesse et émotion toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Mr DEVEDJIAN.

Message de : BALLEUX HUE-LACOINTE Véronique

Une bien triste nouvelle en dimanche 29 mars 2020.....
Toutes mes condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches.

Message de : Marc Feugere,

Quel choc, votre départ si précité ! Vous aviez tant de projets pour que notre département soit encore plus beau , plus solidaire et toujours fier de son histoire et patrimoine . Notre dernière rencontre fut à la Grenouillere , pour l'inauguration du Club House du complexe pour le rugby: j'étais venu en voisin, et vous étiez tout heureux, et gourmand des autres réalisations à venir .
Que le dernière que vous nourrissiez pour la culture , le musée du Grand Siecle ,qui ferait face à La Seine Musicale, porte votre nom pour faire mémoire à toute votre action de haute politique !
Et toute ma sympathie à Sophie votre épouse, qui vous a accompagnée et secondée avec ,en particulier , une si belle ecoute envers tous ceux qu'elle rencontrait
A Chatenay-Malabry

Message de : Douchet

Sincères condoléances
un agent du Conseil Départemental des Yvelines

Message de : Charles Chirinian

La grand mère de Patick Devedjian, soeur de mon père,était aussi la fille ainée du docteur H. Chirinian ,médecin dirigeant le corps médical de Sivas jusqu'en 1915. Notre famille est fière de son parcours d'exception au service de la France et de son soutien à l'Arménie. Nous sommes profondément affectés par sa soudaine disparition.

Message de : DALLI

Je vous souhaite mes sincères condolèances.

Message de : BOA

Le choc étant passé après l'annonce du décès de l'homme d’État Patrick DEVEDJIAN, je tenais à transmettre mes sincères condoléances à sa famille, amis et alliés.
D'autant qu'il avait à cœur d'accueillir et d'aider, lors de ses permanences organisées à 'Hôtel-de-Ville d'Antony, les citoyens qui rencontraient des difficultés dans des démarches susceptibles d'être résolues par ses soins.
En clair, l'Homme d’État au service des autres.
Monsieur le Ministre reposé en paix.
Guy B

Message de : IRÈNE T

Emue et bouleversée, Patrick vous faites partie de ces hommes qui ont œuvré pleinement pour les autres. Avec votre hauteur d esprit, vous avez gardé cette proximité que vous aimiez entretenir auprès de nous tous : anciens Antoniens ou élus d une ville voisine très proche sans la citer qui a perdu un ami. Merci pour votre engagement pour notre département. Homme de culture, vous aimiez la Grèce et son histoire !... Nous sommes fiers de vous avoir rencontré ! I.T

Message de : Perrine Le Maignan

Avec mes plus sincères condoléances.
J'ai à vous remettre une photo de Monsieur Philippe Devedjian au Parc de Sceaux le 11 Avril 2015 https://photos.app.g oo.gl/ZXQ33qR6p9jkak Vm6

Message de : Jean de Roquette-Buisson

Toutes mes affectueuses pensées accompagnent Sophie Devedjian dans cette épreuve, ainsi que ses quatre fils et ses dix petits-enfants. De Patrick Devedjian, chacun restera marqué par sa passion de l’engagement pour le bien commun, son tempérament de bâtisseur de projet, sa persévérance face à l’épreuve et l’adversité, son esprit libre, sa culture et son sens inégalé de l’humour.

Jean de Roquette-Buisson
Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine,
délégué au Handicap et l’Accessibilité

Message de : Géraud BOA

C'est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Mr Devedjian. Je souhaite exprimer toutes mes sincères condoléances à la famille de Mr Patrick DEVEDJIAN. J'ai eu l'occasion de rencontrer lors d’une permanence à Antony, il a pris le temps de m'écouter et de discuter avec moi. Un homme bon et juste et humain, Je n’oublierai jamais avec son aide et celui de sont équipes, je lui exprime ma plus profonde gratitude.
J’adresse mon soutien à l’ensemble des équipes du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Toutes mes sincères condoléances
Mr Géraud BOA

Message de : PONTONE

Agent du conseil général pendant quelques décennies j'ai travaillé avec Patrick DEVEDJIAN de nombreuses années sur le projet RD7 VALLEE RIVE GAUCHE .
je vous propose de donner son nom en hommage , à ce Boulevard urbain pour lequel il a tant oeuvré , et proche du collège arménien ou il était élève à SEVRES.
Je suis très triste de son départ ,un homme bon, juste et proche de ses agents.
Je présente toutes mes condoléances à sa famille .
Alain PONTONE

Message de : Hélène Guichard-Spica

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de M. Devedjian.
Toute l’équipe des Archives départementales des Yvelines s’associe à la douleur de la famille et des proches de M. Devedjian et adresse son soutien à l’ensemble des équipes du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
C’est avec volonté et enthousiasme que nous continuerons à porter les projets communs de nos deux départements, et contribuerons à construire ensemble demain.

Recevez toutes nos condoléances

Hélène Guichard-Spica, directrice des Archives départementales des Yvelines

Message de : Olivier Meyer

Quelle grande tristesse ! Patrick Devedjian Que j’ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises, était comme chacun sait un esprit libre, très cultivé , Plein d humour , courageux , amoureux et grand soutien de l’Art et de la culture. Il était là présent le 3 février dernier pour l Inauguration de la nouvelle scene du théâtre Jean Vilar à Suresnes pour dire encore son Soutien si sincère et généreux. Nous souhaitons partager la grande peine de sa famille , de ses amis et des équipes du département des Hauts de Seine . Nous n oublierons pas Patrick Devedjian , un homme d ‘exception et d’engagement .

Message de : Claire GUICHARD

Je souhaite exprimer toutes mes condoléances à la famille de Patrick DEVEDJIAN. Je tenais à le remercier pour son engagement exceptionnel comme Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine afin de permettre un accompagnement sur mesure aux jeunes les plus vulnérables et un soutien aux parents rencontrant des difficultés tout en favorisant une culture accessible, généreuse et exigeante pour tous.
Avec son aide et celui de ses équipes, je lui exprime ma profonde gratitude pour sa mobilisation à nos côtés : création de l’équipe de prévention, soutien de l'Espace Andrée Chedid, le Temps des Cerises et le Réacteur.
Merci Monsieur le Président pour votre action d'envergure et votre humanisme.
Claire GUICHARD
Présidente de l’association Cultures Loisirs Animations de la Ville d'Issy-les-Moulineaux (CLAVIM).

Message de : François Kergourlay

Une pensée pour la famille de Patrick Devedjian et tous ses collaborateurs et amis, de la part du directeur du Théâtre Firmin Gémier-Antony de 1995 à 2000.

Message de : Dessen

Vous êtes partis beaucoup trop tôt, M. Devedjian. Nous avions encore tellement de choses à réaliser ensemble. Vous allez beaucoup nous manquer. Votre action aura été digne des plus vifs éloges.

Message de : MME PIERRE

Le département des Hauts de Seine perd un homme d'une grande valeur, très engagé dans la vie de sa collectivités et au services de ses concitoyens.

Toutes mes plus sincères condoléances à toute sa famille

Message de : Genevee

J’adresse à la famille de Monsieur DEVEDJIAN mes sincères condoléances.

Florence Genevee

Message de : Philippe LE PERSON

Lorsque je pense à vous, Monsieur Devedjian, il me vient surtout à l'esprit trois souvenirs essentiellement: votre rentrée scolaire que vous avez choisie de faire dans mon collège à Antony fin août 2013, la pose de la 1ere pierre ensemble pour le futur gymnase du collège La Fontaine d'Antony que je dirigeais, puis nos nombreuses échanges dont le dernier, lors de vos voeux 2020.

Intègre, rigoureux, avenant, accessible, empathique, tels seraient les adjectifs que je louerai à votre égard.
J'appréciais beaucoup votre dynamisme dans la mise en place de tous les dispositifs innovants en faveur de nos collégiens, alors un grand MERCI, Monsieur le Président, en mon nom mais aussi au nom de la communauté éducative du collège Manet de Villeneuve La Garenne que je représente
Que toutes mes pensées accompagnent Sophie avec laquelle j’ai eu plaisir à travailler à Antony, et tous les membres de votre équipe départementale.
Reposez en paix !!

Philippe LE PERSON
Principal du collège Manet Villeneuve La Garenne

Message de : Marie Chabanais

La disparition de Monsieur Devedjan a été un grand choc et une grande tristesse pour tous ses agents et ses administrés. En tant qu'altoséquanaise j'ai beaucoup d'admiration pour ses prises de position courageuses ainsi que ses grands et beaux projets pour notre territoire. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches dans cette terrible épreuve.

Message de : Jérémy CHASSAGNE

J’adresse à la famille de Monsieur DEVEDJIAN mes sincères condoléances.
Je garderai le souvenir d’un homme brillant, de convictions et de cœur dont l’humanisme a marqué l’oeuvre.
Je n'oublierai jamais notre rencontre ni l'homme engagé qu'il était, nous lui devons tous beaucoup.
Je le remercie pour cela, comme je remercie sa famille avec tout mon soutien.

Jérémy CHASSAGNE

Message de : A BERAUDO

Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. J'ai eu l'occasion de rencontrer M DEVEDJIAN lors de démarches administratives, il a pris le temps de m'écouter et de discuter. Son intelligence, sa vivacité d'esprit, son engagement auprès des citoyens d'Antony et des Altoséquanais(e)s m'ont marqué. Je lui souhaite de reposer en paix.

Message de : Martial Dutailly

L'ifac 92 et moi-même tenons à saluer la mémoire du Monsieur Devedjian, homme engagé, cultivé, combatif, impliqué et visionnaire pour sa ville d'abord, son Département bien sûr, mais aussi dans ses combats politiques.
Nous n'oublions pas son soutien constant et exigeant à notre association.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ceux qui ont travaillé avec lui.
Bien fidèlement
Martial Dutailly, Directeur général ifac92

Message de : Bruno JARRY

Altérité, hospitalité et fraternité, trois valeurs essentielles de votre engagement politique Monsieur Patrick Devedjian. Merci pour votre action d'envergure et votre attachement à la culture et à l'humanisme.
Bruno JARRY

Message de : Naïma-Marie El jacifi

D'abord mes profond condoléances à sa famille qui ont perdu un être cher et sympathique dans tout ses interventions, ensuite le 92 va rester orphelin de cet être d'exception par son humanité.
De tout cœur je partage votre douleur.
Habitante de Vanves.

Message de : FERRER CHRISTIANE

Les équipes du collège Edouard Vaillant à Gennevilliers se joignent à moi pour exprimer nos plus sincères condoléances à Mme Devedjian, sa famille et la grande famille du Conseil Départemental et pour dire toute l'émotion qui est la nôtre face à la disparition brutale d'un homme de coeur et de convictions avec beaucoup d'humanité.
Personnellement, il y a quelques années, je n'oublierai jamais l'accueil chaleureux et l'honneur que M. Devedjian alors député a réservés à nos élèves délégués de classe lors d'une visite à l'Assemblée Nationale. Respect et gratitude.
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion".
M. Patrick Devedjian était de cette veine-là.
Christiane Ferrer
Principale
Collège Edouard Vaillant à Gennevilliers

Message de : Lajoie

Sincères condoléances à sa famille ainsi qu a tous les collègues du département des Hauts-de-Seine.Cordialement BLajoie

Message de : Pierre BOUSQUET

La disparition brutale du Président de notre département va laisser un immense vide ,tant sur le plan Politique ,Administratif et Culturel .
Un homme d' exception ,visionnaire et d' une intégrité exemplaire dont le brusque départ ,suite au coronavirus ,laisse les alto-séquanais sans voix .
Il nous quitte à un moment dramatique de notre Histoire,sans qu' il ait eu le temps de parachever son œuvre .
Nous perdons un Homme de très grande valeur .
Nos condoléances profondes à toute sa Famille ainsi qu' à ses proches .
P et C Bousquet 92 Clamart .

Message de : Ibrahim

Toutes mes condoléances à sa famille .
Un grand homme qui a été vite emporté par ce virus.
C'est un énorme choc pour tout le monde que de te voir partir.
Courage, endurance et patience pour toute sa famille, ses proches.
Repose en paix 😢

Message de : Marie Mariam Doniguian-Boghossian

Mes condoléances à Madame Sophie Devédjian, aux Enfants et aux Petits-Enfants, à Leurs Familles.. Mes frères Joseph et André Doniguian en même temps que Patrick au Collège Samuel Moorat.. Familles Doniguian (92), et Boghossian de Nice.. En pensées et en prières..

Message de : Pepin

Madame Devedjian,
Je vous adresse ainsi qu’à vos enfants, toutes mes sincères condoléances
Lionel PEPIN
Cabinet de Pierre Bédier

Message de : AKESSE

J'ai été choquée et profondément attristée de la disparation d'un grand homme.
Monsieur DEVERDJAN était beaucoup investi pour la fusion des départements 78-92.
Mes sincères condoléances à sa famille.

Message de : DINAY-TOUPANCE

condoléances
pour un homme de confiance et qui saluait toutes personnes de toutes confessions et politiques ne jugeait personne et aimait le contact dans toutes les occasions
j'espere que le futur remplacent aura pris image de cet homme Courage par les temps de confinament

Message de : AKESSE

Une grande perte pour le Département. un homme de valeur et de partage. RIP.

Message de : GARCIAUF

J'ai été invitée à déjeuner à sa table à l'issue d'une assemblée départementale comme il le faisait il y a quelques années. Assise à ses côtés, il s'est intéressé à mes missions (en PMI en charge de l'accompagnement des enfants handicapés et de leurs familles), à mon parcours, il était curieux de ressentir mon implication et mon engagement public. Il était décontracté, il semblait content de partager ce moment avec nous tous. Je garde ce souvenir de Mr Devedjian, détendu, accessible, souriant, passionné par l'action publique et j'adresse toutes mes condoléances à ses proches.

Message de : Duchateau

J'adresse toutes mes condoléances à la famille et à tous les proches de M. Devedjian.

Message de : MARA

Monsieur Patrick DEVEDJIAN a été un cadeau dans nos vies professionnelles. Le meilleur président. Nous ne l'oublierons jamais. Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de notre très cher président.
Puisse le tout puissant vous accueillir dans son paradis éternel Amen.
M. Lancinet MARA

Message de : Derrien marie laure IFSY

Je me permets d'adresser toutes mes sincères condoléances à la famille de Mr Devedjian c'est un homme qui a beaucoup apporté à la nation et au département des hauts de seine et dont le souvenir restera dans nos mémoires Bien cordialement Mme Derrien IFSY 78

Message de : JIMENEZ Carlos

Mes sincères condoléances, je me souviendrai de son chaleureux accueil lors de la cérémonie de vœux 78/92.

Message de : DRUAUT.G

Une pensée affectueuse pour la famille; c'est avec une grande tristesse que je lui dis au revoir, c'était un homme très cultivé qui a apporté beaucoup au social, au culturel et bien d'autres encore!

Message de : Nathalie CARRE

Toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses amis. M Devedjian a tourné sa vie vers les autres, au service des citoyens. Nous avions pu échanger sur un ami commun, et je garde en tête son sourire, son enthousiasme et son humour.

Message de : wachoru nathalie

toutes mes condoléances pour ce deuil cruel , je me souviendrai de M DEVEDIJAN , souriant au milieu des agents du DEPARTEMENT du 78 et du 92 lors des derniers vœux.

Sincérement

Message de : vconstantinfodere

Toutes mes condoléances pour cet homme qui était de valeur

Message de : NEDIC

J'ai été choquée d'apprendre sa disparition et très triste, j'adresse toutes mes condoléances à sa famille et une pensée à ses enfants qui vont devoir continuer à vivre sans leur père. Il avait encore tellement de projets à réaliser. Je n'oublierais pas son sourire.

Message de : MONTBAILLY

J'adresse toutes mes condoléances à sa famille

Message de : MONTBAILLY

J'adresse toutes mes condoléances à sa famille

Message de : RICHET Nathalie

Sincères condoléances

Message de : BENKHEDIMALLAH

Sincères condoléances de tout cœur avec la famille et plein de courage dans ces moments douloureux

Message de : Bennoui

C'était un grand homme qui nous a laissé dû a ce terrible virus qui la emporté une grande pensée a sa famille et a toutes ses belles choses qu'il a fait pour le peuple français depuis sa carrière dans la politique repose en paix.

Message de : Frederic B

Monsieur Le Président, Soyons fier d'avoir connu un homme d'une grande honnêteté et dont j'ai pu apprécier la sympathie lors de rencontres politiques mais dans un autre temps...Beaucoup devraient prendre modèle sur vous aujourd'hui hélas...J'adresse ma sympathie à sa famille éprouvée. FB.

Message de : Moreira Carlos

Un sourire s'efface mais restera à jamais gravé dans l'histoire.

Message de : Les équipes de prévention Association CLAVIM

Notre service de prévention socio-éducative tient à transmettre ses sincères condoléances à la famille de Patrick DEVEDJIAN, disparu soudainement pendant cette crise sanitaire inédite.
Son action majeure a permis grâce au pôle Solidarités la reconnaissance de notre travail de prévention auprès des adolescents et des jeunes adultes en nous confiant la mission de prévention spécialisée à Issy-les-Moulineaux, signe d'une confiance que nous nous efforçons d'honorer chaque jour.
La confiance accordée à notre association nous oblige à poursuivre notre engagement avec rigueur et compétence, nous n'oublierons pas son rôle décisif pour assurer le maintien des équipes de prévention spécialisée dans le département des Hauts-de-Seine.

Message de : Badibanga ITONGWA

Vous avez été spécial, vous ne serez jamais être oublié, Monsieur Le Président du Département que ton âme repose en paix.
Badibanga ITOTNGWA LUKINGAMA

Message de : GUILLET Pascal

En ces moments difficiles, au nom du syndicat autonome FAFPT du Département des Yvelines, je vous présente mes sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie.
Pascal GUILLET
Secrétaire Général FAFPT

Message de : Sabine Portejoie

Sincères condoléances de tout cœur avec la famille et plein de courage dans ces moments douloureux

Message de : martel thierry

j ai eu l occasion de croiser M DEVDJIAN lors de la rencontre du personnel l année dernière
et ce moment a étais un plaisir ,après cet échange ,nous avons tous convenue ,qu'il étais different de ce qu' on avait imagines ou nos sentiments a ce moment a étais unanime et disant que M DEVEDJIAN fut une personne très agréable et ouvert ,nous aurions voulus avoir plus de temps pour échanges avec lui mais ,nous étions pas tous seule…
a entendre son décès ,j'ai pense pense a cet instant sympas .
et courage a son entourage pour ce désagréable moment .

Message de : Salim LOUERGLI

Quelques mots pour exprimer ma peine à l'homme d'État dévoué qu'était Monsieur Devedjian. Une pensée profonde à sa famille et à ses proches. Paix à son âme.

Message de : AM.R

Le choc !... lorsque ce matin là, au réveil, j'ai lu, sur mon écran de télévision, votre nom, associé au terrible fardeau que représente cette terrible maladie du printemps 2020, insidieuse et sournoise, autant qu'inquiétante.
Monsieur, bien que, ne vous connaissant pas autrement que par les médias, je me permets de vous rendre un hommage sincère car, outre la sympathie que vous dégagiez, je crois que vous avez accompli de grandes choses.
J'adresse à votre famille et vos proches, toutes mes condoléances et un grand courage.
A votre mémoire.
Bien à vous.

Message de : Madid

Merci et on t'oublira jamais

Message de : WOISARD Vincent

En mon nom, celui de ma famille et de ma belle famille, je viens vous dire toute notre admiration pour Monsieur Devedjian et toute la tristesse ressentie avec cette terrible nouvelle. Son humanité, son talent, son charisme sont une perte énorme. Nos pensées vont vers son épouse et ses enfants.
Sincères condoléances.
V. WOISARD

Message de : CHAGOT

Un homme passionné, discret et compétent qui aimait l'hitoire et l'archéologie, une immense perte pour tout le monde !
Olivier

Message de : Roncajoli

Toutes mes condoléances
De tout cœur avec la famille
Courage dans ces moments douloureux

Message de : Prieur

Toutes nos condoléances dans cette épreuve difficile
L'avenir paraît bien compliqué en ces temps de confinement
Cordialement

Message de : ADARA

Toutes mes sincères condoléances à la famille et à ses prohes.
Nous sommes de tout coeur avec vous dans la douleur.

Mme ADARA A
ASSITANTE FAMILIALE
SDAFY
CD DES YVELINES

Message de : Ciccoli

Monsieur Patrick devedjian merci d avoir été un bon président du département des hauts de Seine et un Antonien de premier ordre. Bien à vous. Stephanie ciccoli

Message de : Gaspardo Yann

Je tiens à présenter toutes mes condoléances à sa famille. J’ai découvert cet homme politique car mon frère a vécu à Antony et il s’y plaisait beaucoup. J’a pu également écouter ses interventions télévisées et à chaque fois elles étaient pleines de bon sens et d’intelligence. Qu’il puisse reposer en paix et encore merci pour votre engagement dans chaque mission menée

Message de : Juana Guinzburg Dahan

Tristesse infinie, esprit libre, sympathie, présent toujours aussi à Bourg-la-Reine dans tous nos évènements, culture majeure, plein d’idées, brillante et chaleureux, jeunesse de cœur 💖 et élégance, il nous manque déjà il manquera à sa famille. Sincères condoléances.

Message de : Knapen Annette

Sireli Patrick Devedjian
Depuis l’année 2007, vous avez ensoleillé durant 13 ans le département des Hauts-de-Seine dans tous les domaines, et ils sont nombreux. Louyssin metch menak (que vous restiez dans la lumière). Annette Knapen et toute l’équipe du journal Voisins Voisines Grand Paris.

Message de : BECHRIFIA Henda

Évidemment je suis triste ma famille l'est aussi
J'ai rencontré son épouse Sophie et moins d'1 ans Monsieur Devedjian. Je suis triste qu'il nous quitte à cause de cette pandémie. Toutes mes condoléances à ses enfants et son épouse. Prenez soins de vous, la patience est une bonne chose.
Paix à son âme, qu'il puise reposer en paix.
Henda BECHRIFIA

Message de : Pierre B

Monsieur Devedjian, merci. Merci pour tout ce que vous avez fait pour notre territoire et notre pays. Votre vie si brutalement et injustement écourtée aura été incroyablement utile, vous avez laissé votre empreinte sur notre terre et dans nos esprits. Antony, le plan de relance, la Défense, la Seine Musicale, et tant d'autres projets petits ou grands...
Reposez en paix, et toutes mes condoléances à vos proches.

Message de : Bernadette Lecuyer

Tres touchée par cette triste nouvelle .je garderai de P.Devedjian son implication sans faille pour notre partie politique et son immense travail pour notre département. Toutes mes sincères condoléances à ses proches.Tres sincèrement.

Message de : raphaelle mancini

Je souhaite par ce message adresser mes plus sincères condoléances à Sophie Devedjian et toute sa famille.
Patrick Devedjian restera une des grandes figures du Département des Hauts-de-Seine.

Message de : Barbara Duhen

homme au grandes valeurs. Cultivé. Intelligent. Discret. Intègre. De caractère.
Après avoir lu votre dernier tweet samedi soir, grande fut ma stupéfaction et tristesse ce dimanche matin d’apprendre votre décès.
Puisse l’éternel en qui vous croyiez vous pardonner vos péchés, et vous accorder le repos éternel. Vous resterez immortel pour les habitants des hauts de Seine
RIP grand homme 🙏🙏🙏

Message de : Marianne Egron

Patrick Devedjian était un homme libre, d une très grande intelligence, très cultivé , doté d un grand charisme et d une grande classe. Il ne maniait pas la langue de bois. Il a consacré sa vie à la cause publique. Qu' il en soit remercié et j attend que notre pays lui rende hommage quand nous serons sortis du confinement.

Message de : Dominique Vuillot

Mes sincères condoléances à la famille de Patrick Devedjian et une pensée amicales à ses collaborateurs et à ses amis
C’était une autre façon de faire de la politique et un exemple pour chacun d’entre nous

Message de : Jacqueline Genevee

TOUTES MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE DE MR DEVEDJIAN CET HOMME VA BEAUCOUP NOUS MANQUER. JE SUIS TRES TRISTE

Message de : Camille REVILLON

C'est avec beaucoup d'émotions que ma famille et moi-même vous adressons toutes nos condoléances. Avant d'être un grand homme politique, Patrick Devedjian était un grand homme : brillant, cultivé, visionnaire et respectueux des autres. Il tenait au département et l'a transformé. Les Hauts-de-Seine lui doivent beaucoup et, comme nous tous, sont en deuil aujourd'hui.

Message de : Lotfi Benaissa

Immense perte pour notre ville Antony mais aussi pou le Département. Patrick, .on ne l'oublira pas ...
j'ai eu la chance de te rencontrer à plusieurs reprises et je ressents beaucoup de tristesse suite à ta disparition.

Condoléances à ta famille et merci pour ton aide et ta bienveillance.

Message de : Michel Jakubowicz

Ma femme et moi sommes profondément attristés. Nous vous avons croisé de nombreuses fois lors de rassemblements culturels. Toutes nos condoléances à votre famille.

Message de : VALENTIN

Monsieur,
Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois à des réunions U.M.P. puis L.R. . En effet je suis membre du parti depuis 2007 juste avant les élections présidentielles. Vos prises de paroles constituaient toujours des moments très forts et d'une rare intensité. Nous avons perdu un homme de très grande valeur; sachant mener les projets nécessaires. Il y aura toujours une place dans mes prières. Pour la famille en particulier [et au département] recevez; de l'Ardèche j'habite PRIVAS; toutes mes pensées. Mon cœur s'ouvre à vous, pour l'éternité.

Message de : LAOUEDJ

Bonjour, toutes mes condoléances à toute votre famille en souvenir d'une personne très souriante et très humaine. Prenez soin de vous.

Message de : Bekiari

C’est avec le cœur lourd que j’écris ces quelques mots pour dire adieu à un homme politique sincère, créatif et visionnaire pour le 92, la reconnaissance du genocide arménien et l ´Europe au cœur en plus . Adieu cher ami

Message de : Michèle Hervé

Beaucoup de tristesse.
Le départ de M.Devedjian est une perte pour les Hauts de Seine, pour Boulogne, l'esprit et la culture dans un monde à venir où nous aurons un grand grand besoin d'êtres de cette qualité.

Message de : Hervé Lièvre

Chaque fois que j’ai croisé, ou entendu, ou lu, Patrick Devedjian, j’ai apprécié son intelligence déliée, son humour léger, la pertinence et la consistance de ses analyses.
De tout cœur avec vous,
Hervé Lièvre
1er maire adjoint de Chaville
Conseiller GPSO

Message de : Lellouche

Même si notre tristesse est immense, à l'annonce de la disparition de Patrick, nous continuerons à penser à lui avec une grande émotion.
Patrick était un homme de conviction, passionné, sincère, courageux, droit, dévoué à son territoire, et doté d'un grand sens de l'Etat, il était une figure de la vie politique française. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Message de : Le Réacteur - Association CLAVIM

Patrick Devedjian a été le Président de toutes les cultures, sans exception, inscrivant même la musique actuelle comme un axe majeur dans la programmation de la Seine Musicale, véritable vaisseau amiral de toutes les œuvres artistiques, classiques, modernes, improvisées ou populaires.

Par cet engagement exceptionnel, il a permis avec la Direction de la Culture du Département des Hauts-de-Seine de reconnaître le Réacteur comme un équipement structurant dans les musiques actuelles. Touchée par cette disparition brutale, toute l'équipe souhaite exprimer sa sympathie et adresser à sa famille toutes ses sincères condoléances.

L’équipe du Réacteur

Message de : Gérard BARON

Patrick Devedjian était un homme de convictions, droit et fidèle, aimé par les antoniens dont je faisais partie. Je l'avais croisé à de nombreuses reprises, dans les années 1980, il était toujours souriant. Il est parti trop tôt ! J'adresse mes sincères condoléances à la famille de Patrick, à ses collaborateurs et à tous ceux qui ont oeuvré avec lui. Maintenant, qu'il repose en paix.

Message de : Espace Andrée Chedid - association CLAVIM

Passionné d’art et de culture, féru de poésie, notamment persane, Patrick Devedjian a soutenu depuis l’ouverture de l’Espace Andrée Chedid le pari poétique et philosophique qui est le nôtre. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris sa disparition. Nous adressons toutes nos pensées et condoléances à sa famille et à ses proches.

L'équipe de l'Espace Andrée Chedid

Message de : Lehmann Caterine

C est avec émotion et tristesse que j ai appris le décès de Pratrick Devedjian . Résidente des hauts de Seine depuis de nombreuses années., j ai apprécié l evilution de ce département depuis l grace à ces actions e Merci Monsieur Devedjian avec mes chaleureuses pensées à ces proches

Message de : Philippe-Jean Fiedler

Patrick Devedjian a été mon Maire lorsque j'étais Antonien. C'était une période heureuse au cours de laquelle j'ai vu la ville se moderniser, évoluer sous son impulsion. Il nous laisse également des quais de Seine, pour l'Isséen que je suis devenu de toute beauté. Un homme moderne, visionnaire qui va beaucoup nous manquer. Pensées chaleureuse à son épouse, ses enfants et tous ses petits enfants.

Message de : PAGAIS

Quelle grande tristesse de perdre un si grand homme politique.
J'ai eu le bonheur de le rencontrer dans le 6 ème arrondissement.
Je présente mes sincères condoléances à Madame DEVEDJIAN et à ses 4 fils.

Message de : Stéphanie

M. le Président, je vous revois encore il y a un mois « monter sur scène ». Pour moi vous avez toujours été un avocat avant tout. Avec un plaisir enfantin qui vous rajeunissait, déployant votre éloquence, vous saviez mettre l’auditoire de votre côté. Je guettais votre petit sourire de triomphe. Un événement en votre présence, c’était l’assurance de ne pas s’ennuyer. Brillant, vous saviez aussi vous mettre, avec humilité, au niveau de vos agents. Toutes mes condoléances à vos proches.

Message de : STHENEUR Éric

Mr le Ministre,
Mr le Député,
Mr le Pdt du Conseil Régional,
Patrick :
Nous n étions pas tjrs d accord sur tout mais, modeste militant, J' ai participé de toutes vos campagnes électorales récentes et vous avez été élu....
Vous restez un Grand Monsieur de notre paysage politique et local (pour ceux de la 13e des HdS) et national...Il me souviendra tjrs de votre engagement personnel, du fait de votre histoire, à vous, aux côté des Chrétiens d Orient,...
Que votre épouse, Sophie, et vos proches, trouvent ici l expression de mes très sincères condoleances...

Haute Consideration
Au revoir Patrick...

Éric S.

Message de : Guy Girardetti

Je m'associe à tous les hommages qui sont exprimés à l'occasion de son décès, ayant rencontré Patrick Devedjian en de nombreuses occasions et en particulier aux Entretiens Albert Kahn où ses interventions préliminaires étaient toujours empreintes d'une grande hauteur de vue.

Message de : MAZE

Monsieur le Président du Département,
Merci pour votre humanité

Message de : Zailah roula

Merci Patrick pour tout ce que vous avez fait pour notre département et notre pays.

Message de : Valérie LAURENT

Monsieur,

Vous avez marqué le paysage politique français tant national que local: votre disparition me touche profondément. Votre présence, votre force de conviction et votre continuité dans l'action, pour le besoin de tous, manqueront énormément.
Alto-séquanaise depuis ma première heure, j'ai eu le temps d'apprécier pleinement votre engagement sans faille, votre justesse et votre réserve.
J'adresse à vos proches mes plus sincères condoléances.

Mme Valérie LAURENT

Message de : Olivier Herrnberger

Le départ de Patrick Devedjian est bien triste, et est l’occasion de se rendre compte que notre pays a la chance de compter encore des hommes politiques de très belle facture qui honorent la démocratie et la République et qui sont une chance pour nous tous. Je vous remercie beaucoup pour votre action et les belles réalisations que vous laissez à notre département. Je présente mes plus vives condoléances à votre famille et à vos proches.

Message de : Follin

Vous étiez un grand Monsieur
Vous manquerez à la nation
Reposez en paix

Message de : Renaud Gilles

P.Devedjan à Surgir vulgariser les problèmes économiques du pays en réunions à Antony lorsqu'il était ministre..Merci d'avoir su partager avec nous..et merci à Sophie son épouse
Gilles Renaud pour tous les échanges

Message de : Krikorian

Merci Monsieur Patrick DEVEDJIAN d'avoir constament défendu la mémoire des descendants du gênocide Arménien, votre bataille a l'assemblée nationale sur la loi reconnaissant l'existance du genocide arménien ainsi que ce que vous avez réalisé dans les hauts de seine, l'Aréna, la seine musicale...je n'oublierai pas vos bons mots, votre esprit non conformiste en politique.
Toutes mes condoléances à la famille Devedjian.
Bien à vous.

Message de : HADJ-SALAH.

J'ai perdu un grand Frère , une grande peine, la triste restera pour le Département des hauts de Seine le 92 le Leader de la Solidarité, l Humain d'abord, avec le pouvoir d'être toujours en mouvement Visionnaire et Respecte le travail de nous tous.Je t'oublierai jamais Mr Patrick DEVAIDJIAN , repose en paix..
Mes sincères condoléances madame S. DEVAIDJIAN à toute la famille et les enfants.
Joseph HADJ-SALAH

Message de : Thomas

Mon hommage après le départ si brutal de l'un des hommes les plus brillants mais aussi les plus humains de la classe politique. Personne ne pourra nier qu'il a profondément et sincèrement aimé ce département auquel il a contribué à donner une vrai personnalité. Sa gestion rigoureuse assumée, couplée à une ambitieuse et remarquable vision de son avenir marqueront durablement ce territoire. Il va terriblement nous manquer. Formons le voeux que ceux qui lui succèderont soient dignes de cet héritage. Je transmet à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances et leur témoigne ma tristesse et mon affection.

Message de : Alketa satellari

Monsieur le président merci pour tous ces que vous avez fait pour nous on vous oubliera jamais 😭😭😭 toutes mes condoléances pour votre famille et pour vos amis

Message de : Chaker

Reposez vous en paix,que dieu vous reserve son paradis.

Message de : Alketa satellari

Monsieur le président merci pour tous ces que vous avez fait pour nous on vous oubliera jamais 😭😭😭 toutes mes condoléances pour votre famille et pour vos amis

Message de : Une simple admiratrice.

Toutes mes condoléances à Mme Devedjian et ses enfants. Toutes mes pensées vous accompagne et vous aide dans cette épreuve. J'ai connue la même chose que vous avec la perte d'un être très cher. Je vous souhaite du courage et de la force pour continuer à vivre encore et toujours malgré l'épreuve traversée. Je vous réitère mes condoléances et vous souhaite de vous portez bien et prenez soin de vous. Amicalement.

Message de : Sofi Zekiyan

La mort inattendue de Patrick Dévédjian m'a très touché. Il était un grand homme. Merci infiniment pour ce qu'il a fait pour la France et les Arméniens. Sa disparition est une grande perte. Mes sincères condoleances à sa famille et ses proches. Que Dieu soit toujours avec eux. Qu'il repose en paix .

Message de : HAMDIKEN ZOHEIR

Très touché par la mort de Patrick Devedjian. Il est parti si vite.
Mes condoléances les plus sincères à sa famille.

Message de : Famille Guercio

Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Devedjian qui était une personne proche du citoyen dans ses fonctions locales et aussi un homme d'Etat dans ses fonctions nationales. Nous l'en remercions et qu'il repose en paix.

Message de : David Photiade

Merci monsieur pour votre travail pour les hauts de seine. A nous tous de faire fructifier votre travail

Message de : Marjorie Corvée-Grimault

Un grand homme vient de tirer sa révérence. Malheureusement ! Figure charismatique, emblématique des Hauts de Seine. Je garderai en mémoire son sourire, sa grande verve même si parfois il me semblait dépasser certaines bornes, je n'en étais pas moins admirative de son parcours, de son travail, de son investissement. Toutes mes pensées pour ses proches. Une réginaburgienne. Marjorie

Message de : Fernandes

Mr Devedjian, Homme D'état, Antony lui doit beaucoup pour tout ce qu'il à fait pour la Ville, surtout en tanque que maire, il restera dans nous coeurs, que son âme repouse em paix, condoléances pour la famille 🙏

Message de : DUBREUCQ Micheline

.Monsieur le Président,vous demeurerez toujours un Grand Homme. Je garderai à jamais dans ma mémoire votre gentillesse et votre humanisme.
Vous avez toujours été à l’écoute des gens !Merci d’avoir accéder favorablement aux demandes faites par mon association, merci pour le bien que vous avez fait autour de vous. Puisse Dieu protéger votre épouse ainsi que votre famille.
Je garderai toujours en ma mémoire votre gentillesse !
Reposez en Paix Monsieur le Président

Message de : Angel

Il venait plusieurs fois à Montrouge
Très courtois mais aimait plaisanté
Merci de votre générosité...Votre humour va nous manquer.

Message de : CELLIER HIDOUX

Merci pour vos actions dans les Hauts-de-Seine, et surtout merci pour la Seine Musicale. Reposez en paix, nous ne vous oublierons jamais.

Message de : Garo Yalic

Je suis particulièrement touché par disparition de Patrick Devedjian, c'était un idole pour nous
Comme il disait "parev" Patrick pour toujours tu est dans notre coeur et notre histoire.

Message de : DEZALYS Françoise

Plusieurs présidents se sont succéder au Conseil Général des Hauts de Seine. Monsieur Devedjian vous avez marqué le Département des Hauts de Seine par votre écoute .Vous m'avez remis la médaille pour ma retraite. Je vous en remercie. Françoise DEZALYS

Message de : Daniel Chazelet

Merci de votre générosité. Un grand monsieur.

Message de : Samuel

Toutes mes condoléances à Madame Devedjian et à ses enfants ; je fais partie des collaborateurs de ParisLaDéfense et il m'est arrivé de croiser Patrick Devedjian dans nos locaux.
Qu'il repose en paix.

Message de : Marie-Hélène AMIABLE

L’annonce du décès de M. Devedjian, hier matin, a été un choc.
Je tiens tout d’abord à vous exprimer ma plus vive émotion et à présenter aux proches du Président, toutes mes condoléances.
Nos différences voire nos oppositions de points de vue étaient connues. Il ne s’agit pas ici de le nier.
Dans ces circonstances particulièrement pénibles pour sa famille, ses amis, je veux retenir l’exigence qu’il portait à la qualité de nos échanges, son intérêt pour les initiatives locales, sa disponibilité à soutenir des actions culturelles et historiques.

Message de : Konate salimata

Patrick Devedjian était une personne de grand coeur son parcourt de président de haute -Seine m'a beaucoup marqué dans mes démarches administratives et surtout ma démarche sur l'adoption Patrick m'a signé l'agrément ca été un succès pour moi .toute mes sincères condoléances à la famille éplorée.
Repose toi en paix monsieur Devedjian

Cordialement konate salimata 😢😢😢

Message de : Le naour

Je vous adresse mes sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent dans l'épreuve que vous traversez.

Message de : DJENDOYAN Serge

Sincères condoléances à sa famille.
Merci pour son soutien ininterrompu pour la reconnaissance du génocide des arméniens.

Message de : me COUTINOT gisele

je ne saurais comment remercier mr DEVEDJIAN qui m'a beaucoup aidé dans des demarches administratives ; c'etait un homme bon et humain ; toutes mes siceres pensees a toute sa famille, et a tous ceux qui ont travaille avec lui ; me COUTINOT de boulogne billancourt

Message de : Familles CORREIA

Ont vous présentes nos Condoléances à Président Patrick Devedjian Repose en paix que le bon dieux Acuillie dans son paradis amène

Message de : Correia MAIMOUNA

Ont vous présentes nos Condoléances à Président Patrick Devedjian Repose en paix que le bon dieux vous Acuillie dans son paradis amène

Message de : Duquesne valerie

Ce petit message pour dire que j ai rarement vue des gens avec un aussi grand coeur et de compassion que ce grand homme.
Qui c est donné la.peine d ecouter de lire et de répondre a nos questions ou demande.
Merci à vous M.devedjan et reposer en paix .
Valérie

Message de : Konate salimata

Patrick Devedjian était une personne de grand coeur son parcourt de président de haute -Seine m'a beaucoup marqué dans mes démarches administratives .tout nots sincères condoléances à la famille éplorée.
Repose toi en paix monsieur Devedjian

Cordialement konate salimata 😢😢😢

Message de : Triste

Mr le président comme je vous appeler,
Je suis triste je suis tres triste car le dprt avez évolué cela grâce à vous
Rare qu'un homme politiques soit aussi dévoué que vs l'etiez condoléances à sa femme ainsi qu'à ces enfants.j'espere aussi que celui ou celles qui le succédera arriveras à son niveau car pour moi il restera indétrônable. Vs nous manquerait mr le président .RIP.
Ps: j'espèrerais que sa femme le succédera mai bon l'espoir fait vivre
Courage a sa familles 💪❤

Message de : AMEDAH

Repose en paix grand monsieur.

Message de : Joanne Mercier

Condoléances à toute la famille de Patrick Devedjian.
Mr Devedjian était un homme de coeur
Il était incroyable
Vraiment c'était du jamais vue
Lors de notre rencontre,je lui ai remercie de tout cœur.
Pour moi il était exceptionnel.
Encore mes condoléances de la part de
Toute la famille Mercier
Merci beaucoup
Mercier j.

Message de : CHAINE Martine

je n'arrive pas à imaginer que je ne le verrai plus parmi nous. Brillant travailleur généreux ce sont les mots qui me viennent à l'esprit pour le qualifier. Je pense beaucoup à ceux qui l'ont croisé au quotidien que ce soit dans leurs missions départementales ou vie privée. J'adresse mes sincères condoléances à son cabinet les élus et les agents et surtout à son épouse et ses 4 fils.

Message de : EBLING

Il a été plus que mon "patron" lorsqu'il était Ministre en charge du plan de relance. Un homme attentif à ses collaborateurs, partageant ses convictions avec pédagogie et humanisme jusque sur les bancs du parlement en dehors des clivages politiques. Un Ministre tout aussi efficace ! J'ai beaucoup appris de lui et lui en suis infiniment reconnaissant

Message de : Olivier

À la mémoire de la figure politique connue des Français qui s'est apaisée avec le temps :-) La disparition brutale d'une personnalité, devenue presque familière pour beaucoup, est toujours triste, surtout dans ces circonstances tragiques pour tout le pays.

Message de : Simon Josiane Béatrice

Ancienne de Parti umpe car pas de moyens financiers hélas ( toujours dans mon coeur)
Très attristé par la disparition de un homme politique simple et juste
Condoléances à la famille proche et politiques
Simon jb

Message de : HANNACHI Kara

Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Courage et patience...

Message de : RUTTY

Absolument peinée par la disparition de notre président pour qui j'ai eu le plaisir de travailler au ministère du plan de relance et pour lequel j'avais une grande estime. Je souhaite à toute la famille beaucoup de courage cette terrible épreuve.

Message de : PERGE Sylvie

Patrick était un visionnaire un élu comme on aime ,j'ai eu cette chance d'être élue à ses côtés dans cette ville qui l'aimait tant ANTONY qui l'a transformée embellie et que de souvenirs a jamais dans nos coeurs depuis toutes ces campagnes électorales menées à ses côtés repose en paix Nous te t'oublierons jamais .Une grande pensée a Sophie et ses enfants il laisse déjà un très grand vide

Message de : Guelmi djamila

J'ai eu la chance de le rencontrer à Boulogne grâce à Monsieur Baguet
Un homme humble et altruiste
Mes sincères condoléances à ses proches

Message de : Vester

Au revoir monsieur Devedjan
Tout jeune avocat vous avez soutenu mes parents après le décès de mon frère dans un accident de la route .
Vous étiez une belle personne .
Toutes mes condoléances à votre famille et à vos amis .
Catherine Vester

Message de : Danielle Van gilst

C'était un homme de confiance toujours à l écoute de ses citoyens il nous manquera car il a fait beaucoup pour notre ville.toutes mes condoléances à sa famille.c était un grand homme.regrets.

Message de : Mr Beltran Gardien d immeuble.

Une grande penssé a Mr Devedjian et bon courage à sa famille.

Message de : Delmotte / Delousme

Je vous transmet toute mes sincères condoléances, que Monsieur Devedjian trouve repos. Courage a tout sont entourage ( Familles , Collègues , Collaborateurs ) pour cette épreuve. Il laisseras un grand vide dans les cœurs , aussi au siège du département du 92.

Ancienne agent du Châteaux départemental du domaine musée de Sceaux.

Angélique.

Message de : Amzil

Toutes mes condoléances, c'est pas facile, mais c'est pas nous qui choisissent notre départ, nous sommes à Dieu et lui nous retournons.

Message de : Tiberi

Un grand homme viens de nous quitter brutalement nous l'avons rencontré dans différents réunions à Clamart nous présentons toutes nos sincères condoléances à sa famille
Mr et Mme Tiberi

Message de : ABED

Salam, merci pour tout.
Bon voyage
Condoléances à tes proches

Message de : Estampe Ginette

Mon Fils et moi même vous présentons nos sincères condoléances et sommes de tout cœur avec vous nous nous rappellerons toujours de cet homme sincère. Honnête et très proche des personnes qu'il rencontrait lors de ses visites dans notre commune dont notre cher Maire Jean Didier Berger était si proche. Mille mercis pour son professionnalisme. Nous ne l'oublieront jamais.

Message de : Jean-Jacques Dufour

charles aznavour a chanté nous nous reverrons un jour ou l'autre si Dieu le veut.

Message de : CHIRINIAN PASCAL

Très affecté par la disparition de Patrick DEVEDJIAN grand Polititien a défendu avec courage la cause Arménienne mes pensées vont à sa Famille.(je suis cousin par la Famille de mon Père)

Message de : Francine lebre

Grande tristesse et sincères condoléances à toute la famille🙏

Message de : Doume

Merci Monsieur pour votre engagement dans notre département.

Message de : Pierre André PEYVEL

Je voudrais dire mon émotion, exprimer mes condoléances et témoigner des très grandes qualités de Patrick Devedjian avec lequel j'ai travaillé à deux reprises lors de mes passages à la préfecture des Hauts-de-Seine. Qualités professionnelles d'un homme politique de haut niveau : droiture, vision stratégique, clarté... Qualités humaines non moins éminentes : franchise, élégance, finesse, humanisme, amour de la culture. Parmi les hommes politiques, il y a ceux que les fonctions honorent, et il y a ceux qui honorent les fonctions qu'ils exercent. Patrick Devedjian étaient de ceux-là.
Pierre André PEYVEL, ancien préfet des Hauts-de-Seine.

Message de : Véronique Martin Baudouin

La disparation du Président Devedjian a été un choc, suivi d'une peine. Visionnaire, soutien réel et respectueux de notre travail; il a incarné une politique engagée et pragmatique sur le territoire auquel il était sincèrement attaché. Je ne l'oublierai pas. Mes plus sincères condoléances et pensées à sa famille et à ses proches collaborateurs.

Message de : Mignot

Une grosse perte de ce grand Monsieur,que son âme repose en paix. Condoléances à Madame Devedjian et à ses enfants

Message de : Mignot

Une grosse perte de ce grand Monsieur,que son âme repose en paix. Condoléances à Madame Devedjian et à ses enfants

Message de : Anne-Marie Bériot

Sincères condoléances à la famille de monsieur Patrick Devedjian et à ses équipes du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.
Anne-Marie Bériot
Déléguée du Mouvement du Nid des Hauts-de-Seine

Message de : Léo MARBOEUF - Paris La Défense

Arrivé depuis peu dans l'établissement Paris La Défense, je n'ai pas eu la chance de côtoyer Monsieur Devedjian. J'ai en revanche été frappé par son aura et son pouvoir à mettre en mouvement. On se souviendra longtemps de lui.

Message de : jacques Hamon

Sincères condoléances à la famille de monsieur Patrick Devedjian et à ses équipes du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine
Jacques Hamon
Délégué IDF du Mouvement du Nid-France

Message de : Maria

Mr. Devedjian était une personne formidable et d'un grand cœur. Un grand merci à lui! Pour avoir collaboré pour la création d'écoles de femmes. Ces écoles qui aident beaucoup des femmes comme moi. Maria, apprenante à l'Ecole Française des Femmes de Gennevilliers

Message de : Siham

Monsieur DEVEDJIAN fait partie de ces personnes qui grâce à elles, moi femme venu d'un pays étranger j'ai pu avoir accès à des savoirs que nul part je n'aurais pu avoir. Siham, apprenante à l'Ecole Française des Femmes de Mantes-la-Jolie

Message de : Alice

C'est grâce à son soutien et à son aide que l’École française des femmes se développe et grandi aussi vite. Aujourd'hui, il nous a quitté. En tant qu'habitante des Hauts-de-Seine et étudiante de l'EFF, je suis très triste. Je remercie ses soins et son soutien pour nous toutes. Il restera un héros et un bon leader dans mon cœur ! Alice, apprenante à l'Ecole Française des Femmes de Nanterre

Message de : Vesna

Cher Patrick, Je n’oublierai jamais votre regard à notre première rencontre, avec une larme dans le coin de l’œil. Nous avions une chose en commun, nous étions tous deux étrangers fiers de notre pays mais aussi d’être français. Grâce à vous j’ai appris à être une bonne citoyenne…Merci Patrick. Vesna, ancienne élève de l'Ecole Française des Femmes de Fontenay-aux-Roses

Message de : Dore

C’est avec une grande peine que nous avons appris le décès de Mr Devedjian.
Il avait pris le temps de nous mettre un petit mot personnalisé lorsque le département nous avait accordé l’agrément pour l’adoption d’un enfant. Ce sont des petites choses qui ne se savent pas, mais qui dit beaucoup de la grandeur d’âme qu’avait cette personne. C’est une très grande perte pour le département et le monde politique.

Message de : Luc la barbe

Souvenir de Famille!
Jeune candidat à la mairie d'Antony, il était venu rencontrer mon père , alors Pasteur de l’église baptiste d'Antony. La discussion avait été cordiale et mon père lui avait remis un document en arménien ! il a toujours eu un capital sympathie dans la famille et sa disparition nous attriste. Que Dieu réconforte sa famille et ses proches !

Message de : Guidal Michel

Patrick est parti rejoindre ceux qui nous ont déjà quitté par un virus atroce. Il nous laisse un parcours exemplaire à suivre. Merci Patrick.
Toutes mes pensées accompagnent sa famille.

Message de : Boucher Franck

Lorsque Marie-Célie m'a proposé de rejoindre Paris La Défense, j'ai vu le président qui m'a dit "Viens, on va bien s'amuser" ! Et oui je viens de passer deux années passionnantes à vos côtés Monsieur le Président. Deux ans c'est peu finalement. Alors je fais le pari que nous nous retrouverons là-haut et qu'on parlera politique, aménagement de La Défense, des résultats du Racing 92, de la programmation de Paris La Défense Arena, de la réunification de l'Irlande, de dessin du 18ème siècle et des Amis du Louvre... Merci par avance pour ces futurs échanges.

Message de : BOUDIER

Un dernier salut à Patrick Devedjian, tristesse, et condoléances à ses proches.

Message de : pierre khorchi

Tous mes pensées vont à ça femme et ses enfants. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et que j'ai rencontrer à titre personnel et que j'ai croisé temps en temps dans Antony toujours un mot gentil.
Et encore merci pour ce que vous avez fait pour Antony. Mes sincères condoléances
Mr khorchi pierre

Message de : Sadeler

Je tiens à présenter mes condoléances à l'époux et aux membres de la famille de Monsieur Devedjan. Il a vécu jusqu'au bout son besoin de servir sa ville, sa région, son pays en semblant aux gens, en leur parlant avec chaleur arborant toujours un large sourire. J'ai toujours été admirative de cette attitude qui faisait de lui un surhomme à mes yeux car il ne semblait jamais fatigué, toujours disponible, pardonnant les maladresses, voire les coups bas de ses amis en politique. J'espère que les messages des français aideront tout au moins un peu son épouse et ses proches à surmonter leur douleur de l'avoir perdu.

Message de : NORMAND Martine

MERCI, Patrick Devedjian pour votre dévouement. D'avoir oeuvrer pour le peuple tibétain et bien d'autres. Votre travail a été riche d'enseignement. Reposez en Paix.

Message de : Christophe

Bravo et merci pour tout ce que vous avez fait pour votre département.
Sincères condoléances

Message de : ABOLIVIER Veronique

J’ai été très peinée et choquée d’apprendre votre disparition si soudaine .
Je n oublierai jamais votre gentillesse et votre précieuse aide pour moi et mes enfants lors du décès de mon mari.
Nous avons perdu un grand homme
Reposez en paix Monsieur Devedjian !
Toutes mes condoléances à toute la famille .
Veronique ABOLIVIER

Message de : Peter Barnouw

Infiniment triste de ne plus pouvoir entendre et écouter cet homme si chaleureux et intelligent qui a tant fait pour la culture dans le sud de notre département. Condoléances à Sophie et toute la famille
De tout cœur avec vous.

Message de : Sophie B.

C'est avec tristesse que j'ai appris la disparition de M. Devedjian. Le Département des Hauts-de-Seine perd un homme de convictions et d'une grande culture. Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille en ce moment douloureux.

Message de : SY REMI

Un visionnaire, un père, un cœur pour notre département ❤️🙏! Paix à ton âme !
Un simple Courbevoisien de JK.

Message de : Sylvie FERNANDES

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de M. DEVEDJIAN. Je souhaite lui rendre hommage et le remercier pour son implication et son dévouement dans le développement de la ville d Antony. Pour moi, il en reste le maire le plus marquant. Paix à son âme. Mes condoléances à sa famille.

Message de : CHERAULT Monique

Merci à ce grand Monsieur qui vient de nous quitter. Il a changé complètement Antony et en a fait une superbe ville. Quant à Bourg la Reine, il a largement participé à son embellissement. De plus, c'était un monsieur très accessible et sympathique. Toutes nos condoléances à sa famille.

Message de : Asia RIAHI

Reposer en paix Mr Patrick Devedjian, vous étiez un homme de bien, qui combattait pour la justice sociale.

Message de : BRUNO FABLET

un homme libre et éclairé, tout simplement

Message de : Dominique LEONARD

Cher patrick, j'ai adhéré au RPR en 1981 à Montrouge et je me souviens des premières affiches que j'ai collées sur ce qui était encore la N 20 et qui nous menait jusqu'à Antony.
Je me rappelle de toutes ces communes que nous avons gagné en 1983 Depuis animés par notre fidélité aux valeurs gaullistes nous ne sommes plus quittés, même si en 1995 tu avais choisi Balladur et moi Chirac . J'ai eu l'occasion de travailler avec notre Département des Hauts de Seine, dans les domaines du social retour à l'emploi et sur un immense besoin qui est l'EHPAD à domicile que nous n'avons pas eu le temps d'achever, d'autres le feront très rapidement pour nous! En effet le Social a toujours mené tes actions; au revoir Patrick

Message de : Famille Herbal

Reposez en Paix Monsieur le Président. Vous demeurerez toujours un Grand Homme. Je n'oublierai jamais votre gentillesse et votre humanisme. Merci à vous jusqu'à la fin des temps pour tout le bien que vous avez fait autour de vous. Puisse Dieu accorder patience et endurance à vos proches. Puisse Dieu protéger madame votre épouse ainsi que votre descendance. Amen
Adieu Monsieur Devedjian.

Message de : Lenne

Nous perdons, une personne qui aidait massivement les autres. Je me souviendrai toujours de l'aide que vous avez pu apporter à ma mère comme à de nombreuses personnes en permettant d'avoir des consultations gratuites en tant qu'avocat. Cela apportait un vrai soutiens à des personnes en difficultés.
Nous étions également profondément chiraquien, nous perdons l'un de ces derniers lieutenant et il n'y en a presque plus aujourd'hui...

Message de : Fontaine

Toute mes pensées à sa famille et ses équipes du département.

F.Fontaine

Message de : Sophie

Un grand merci pour tout ce que vous avez accompli pour nous tous. Bravo Monsieur !

Message de : FREDERIC DELLIERE

Monsieur le Ministre,
Votre engagement au service des Français a été sans faille et exemplaire. Que les hommes politiques gardent en mémoire votre abnégation et votre intégrité. Merci à vous. Vous resterez un exemple.

Message de : Samira et Christophe Moulinier

Nous sommes très tristes du décès de Monsieur Devedjian. C’était un homme de parole et d’action. Nous ne l’oublierons jamais. Toutes nos sincères condoléances à sa famille.

Message de : PHAM TRUNG CHANH

Je rends hommage à M. Patrick Devedjian pour tout ce qu'il a fait et présente mes condoléances à ses proches.

Message de : Bruno Détrie

Bien que n'habitant pas le Département des Hauts-de-Seine et ne partageant pas la sensibilité politique de Patrick Devedjian, je tiens à exprimer toute la tristesse que je ressens face à la disparition d'un homme dont j'ai toujours apprécié la hauteur de vue, l'indépendance d'esprit et le sens de l'humour.

Message de : Torkomyan Perrot

Cher Monsieur Devedjian,

Nous vous remercions pour votre bienveillance envers le peuple Arménien et votre dévouement à la France.
Vous êtes parti si brutalement, notre peine est immense.
Nous pensons à votre famille. Que Dieu lui apporte le soutien nécessaire et qu’il vous garde.
Reposez en paix Cher Monsieur Devedjian.
Famille Torkomyan Perrot

Message de : Maghrebi

Le peuple arménien a perdu un fils vous Mr Devedjian
Que dieu vous garde dans sont paradis
J’ai eu l occasion de vous saluer à plusieurs reprise dans mes multiples fonctions où je vous ai souvent croisé
Reposer en paix la où vous êtes j’espère que votre père vous accueillera avec les anges et vous en mènera à votre demeure qui est le paradis
Condoléances à toutes la famille

Message de : Denis Xavier

Merci ! Nous vous devons beaucoup ! Je n’oublierai jamais nos courts échanges informels.
Vois étiez un homme visionnaire et un vrai homme politique ! Adieu

Message de : Chabha Afgoun

je suis choquée par son décè... c'était un homme d'une grande bonté, et humain.j'ai une belle pensée de lui...je n'ai pas de mots.il m'a interpellé une fois à Bourg la reine..il était humble..c'est triste...repose en paix...

Message de : Chabha Afgoun

je suis choquée par son décè... c'était un homme d'une grande bonté, et humain.j'ai une belle pensée de lui...je n'ai pas de mots.il m'a interpellé une fois à Bourg la reine..il était humble..c'est triste...repose en paix...

Message de : Terrats

Bonjour, c'est avec une grande tristesse , un homme d'une bonté que ce virus a emporter.toutes mes condoléances a sa familles. Cordialement

Message de : MEYROU -GRANDE

Sincères condoléances à Madame Devedjian , ses enfants et sa famille. J ai vécu 35 ans à Antony et vous avez été un Député Maire exemplaire, proche de vos administrés.
Je suis vraiment très attristée par cette nouvelle soudaine et traumatisante.
Reposez en paix .
Meyrou Grande Véronique

Message de : MEYROU -GRANDE

Sincères condoléances à Madame Devedjian , ses enfants et sa famille. J ai vécu 35 ans à Antony et vous avez été mon Député Maire, proche de vos administrés.
Je suis vraiment très attristée par cette nouvelle soudaine et traumatisante.
Bien cordialement.
Madame Meyrou Grande Véronique

Message de : Gardey de Soos

Toutes mes condoléances à ses proches collègues et à sa famille.

Message de : de Saint Jores

Homme de conviction, d’engagement et de volonté, Patrick a été un homme de combat doté d’une grande intelligence politique. Homme de culture, il avait une vision claire de l’efficacité de l’organisation territoriale.
Toute mon admiration pour son engagement et sa carrière politique, au service de la France, des Hautes de Seine et de sa ville d’Antony mais aussi et surtout au service « d’une certaine idée de l’homme ».
Il laisse un grand vide . Toutes mes pensées à son épouse, Sophie, qui l’a constamment accompagné et soutenu.

Message de : SETHY CHHUOR

Mes respects condoléances à toute la famille de Monsieur le Président du Département des Hauts de Seine.
Grand merci pour votre humanité, votre générosité et votre capacité de diriger le pays .
Reposez en PAIX .

Message de : AMICE Daniel

Mes très sincères condoléances pour toute la famille de Monsieur le Président Devedjian ainsi que les proches .
La France a perdu un grand homme d'Etat de valeur pendant la crise sanitaire
Que vous reposez en PAIX .

Message de : Rouzic-Ribes Marie Josée

Vous laisserez le souvenir d'un homme engagé, intègre, respectueux des valeurs républicaines
Et vous avez tellement fait pour les Hauts de Seine
Vous êtes un grand Monsieur
Reposez en paix Monsieur Devidjian
Vous allez nous manquer

Message de : CHHUOR Maly

Nos sincères condoléances à la famille ainsi ceux qui sont chers pour le Président du Département des Hauts de Seine .
Grand merci pour votre humanité, votre générosité , votre sens de justice , de légalité et fraternité .
Nous prions pour vous _ Que vous reposez en PAIX .

Message de : CHHUOR MALY

Françaises d'origine Cambodgiennes , nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille et les gens qui sont chers avec le Président du Département des Hauts de Seine .
Votre Générosité , votre inhumanité , votre capacité de diriger le département des hauts de Seine renommé internationalement avec vos valeurs de justice , tolérance , humaine .
REPOSEZ -VOUS en PAIX , la France a perdu un homme d'Etat de grande valeur .

Message de : Madame Alanièce

C'est avec une grande émotion et une immense tristesse que j'ai appris la disparition de M.Devedjian. Habitante d'Antony depuis bientôt 45 ans, je suis très fière d'avoir été employée dans les écoles et les CML durant ses différents mandats. Il fut un excellent maire qui a transformé la ville et lui apporté un essor incontestable. Nous perdons un homme d'une culture exceptionnelle et d'un dévouement incomparable. Toutes mes condoléances à sa famille, à la communauté arménienne et toute son équipe.

Message de : stephanie poppe

J'adresse mes condoléances à la famille de Patrick Devedjian pour qui j'avais un très grand respect. J'ai été très impressionnée par le travail qu'il y a accompli depuis, de la vallée de la culture au nettoyage des écuries d'Augias. J'ai été également marquée par sa capacité de s'entourer de personnes hautement compétentes, notamment des femmes à des postes clés. Enfin, j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il vote contre la déchéance de nationalité dans le cadre de son mandat de député à la suite des attentats de 2015. Son intelligence et sa sensibilité ont été mises en permanence au service de l'action publique. Grace à lui, j'ai souscrit à l'idée de faire passer la liberté devant l'égalité. Merci.

Message de : AMICE RUNDY

Mes respects condoléances pour toute la famille et proche de Monsieur le Président .
Grand merci que vous avez fait pour le département des hauts de Seine très attractif économiquement .
Vous incarne un homme d'Etat avec les valeurs humaines et généreuses .
Je prie pour vous et vous reposez en PAIX .

Message de : NDOTOMA Kevin

Mes sincères condoléances et paix à son
Mes sincères condoléances à sa famille et paix à son âme
Patrick Devedjian nous laisse, comme héritage,la probité morale,la transparence et la rigueur dans la conduite et la gestion de la chose publique, tant à la Mairie d'Antony qu' à la Présidence du conseil départemental des Hauts -de-Seine. Dommage qu'il n'a pas été nommé ministre de la justice par sa propre famille politique lorsqu'elle gouvernait la France

Message de : Jean Paul Poggioli

Mes plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches. J'ai eu l'occasion de le rencontrer à quelques reprises dans un cadre professionnel lors de missions de prestations au Département des Hauts-de-Seine, et j'ai été impressionné par la finesse de son jugement et sa compréhension du monde actuel. Je garde le souvenir d'un grand personnage politique.

Message de : Marie Ferron

J'ai croisé quelques fois Monsieur Devedjan dans les locaux de Paris La Défense, un homme élégant et vif, je suis d'autant plus touchée par sa disparition qu'il avait l'âge de mon Papa. C'est une triste nouvelle pour nous tous de perdre notre Président, qu'il repose en paix.

Message de : Famille B.

Toutes mes condoléances pour le décès de M. Devedjian, personnage politique bâtisseur conduit par une vision inédite pour son territoire et le pays.

Message de : Bernard Bettuzzi

Plutôt que d'ériger des murs , il a toujours préféré construire des ponts .

A Antony , le 01/04/2020
Bernard Bettuzzi

Message de : SCHILTZ

Je suis ému comme beaucoup de la perte de ce grand Homme.
Il avait toujours, et son épouse Sophie, pour mon frère Denis, régisseur de la salle Chénier, un remerciement, petit mot amical. J'ai vécu à Antony de 1998 à 2017, y est fait mes études et travaillé à l'ISM. J'ai découvert une ville en mutation, avec un dynamisme et de realistion aux valorisations incontestables, tout cela étant le fruit de ses actions et décisions. J'aime son soutien inflexible, courageux et déterminé à sa chère Arménie d'origine. Son parcours politique n'était pas si simple, et, il a su garder ses convictions, et là-aussi, ne pas fléchir dans l'adversité misérable. Il a fait du bien à Antony, aux Hauts-de-Seine, à la France. Shnorhakalut'yun, ... Merci,
Jacques

Message de : MIGNON

Un grand homme s'en est allé.
Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Famille MIGNON

Message de : SAUTREAU PASCALE

Repose en Paix Patrick, ma jeunesse part avec toi, que de souvenirs de campagnes avant même que tu sois Maire.

Message de : Jeannin

M. Devedjian a lancé le développement d’Antony pour en faire cette belle ville tant agréable à vivre aujourd’hui. Avec son implication dans les Hauts de Seine, son souvenir ne s’effacera jamais. Tristesse.

Message de : Alexandra

Quel triste vide si soudain. Merci pour tout et particulièrement pour nous avoir offert la Seine Musicale.

Message de : Hoguet Patrick

Nous étions collègues parlementaires et j’ai remplacé, à sa demande, Patrick au comité pour l’Union européenne. Il y croyait! Ce fut un grand français et un fervent et exigeant partisan de l’Europe. P.Hoguet. Ancien député d’Eure et Loir.

Message de : Nikoleta

Avec une grande tristesse j’ai appris les nouvelles sur le décès de Monsieur Patrick Devedjian. Son discours à Versailles, avec l’anniversaire de 10 ans de l’Ecole de Femmes m’a impressionné parce qu’il était tellement fier de ses origines arméniennes. Son message était un message d’amour pour la France et pour toutes les personnes qui habitent dans ce beau pays. L’Ecole Française des femmes a perdu un grand ami. (Nikoleta, apprenante à l'Ecole Française des Femmes de Fontenay-aux-Roses)

Message de : Suela

Grâce au Président du conseil départemental des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian, j'ai trouvé une famille en France auprès de l’école française des femmes.
J'ai appris la langue française et également la culture de ce pays.
Merci Monsieur le Président. (Suela, apprenante à l'Ecole Française des Femmes de Châtenay-Malabry)

Message de : TAHIR

Mes sincères condoléances a toute sa famille, je suis de tout cœur avec vous.

Message de : ASSOCIATION ESPACE MOMES - JOSE GUADALUPE

L’association Espace Mômes très touchée par la disparition de Patrick DEVEDJIAN, personnalité très dévouée du monde politique, présente ses bien sincères condoléances à sa famille et à ses collaborateurs du Conseil départemental des Hauts-de- Seine.
La présidente Mme Josette Peugeot, Le directeur Gestionnaire M. Guadalupe et toute l'èquipe.

Message de : jacques

c'est avec une très grande émotion que j'ai appris le décès de Monsieur Devedjian
ilresteras, pour moi, un monsieur toujours souriant, et un grand président pour le département
sincères condoléances à toutes sa famille

Message de : Annick R.

Quelle tristesse... Reposez en paix et continuez à veillez sur La Défense.

Message de : Karine Fischer

Profondément bouleversée et attristée d’apprendre le décès de Patrick Devedjian. C’était un homme politique de convictions et d’une grande culture. J’ai eu la chance de le côtoyer pendant mes 11 années au Conseil départemental des Hauts-de-Seine et d’apprécier sa parole toujours libre, son sens de l’engagement et du devoir. Il faisait partie de ces personnalités inspirantes qui vous guident. Les Hauts-de-Seine et la France perdent un grand serviteur de l’action publique. Sincères condoléances attristées à sa famille, ses proches et ses collaborateurs.

Message de : Rolao Roger

Une très grande perte pour notre famille politique et pour le 92
Reposer en paix Monsieur le président

Message de : Neyraud

Un grand homme, Un grand Président.
Cet homme féru d'histoire rejoint celle-ci.
J'ai eu l'honneur de croiser Monsieur le Président en raison de mon activité et lors d'une remise de médaille du travail.
Je présente toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Adieu Monsieur le Présidant

Message de : Niang

Toutes mes condoléances à la famille . Je garderai en mémoire l’image d’un homme sociable et intègre que vous étiez.
Reposez en paix !
Sokhna

Message de : BOUSSOIS

Je ne suis pas une grande fervente de politique mais j'adresse toutes mes condoléances à la Famille de
M. Devedjan. Celui-ci avait une telle classe naturelle sur beaucoup de plans.

Message de : CHARLIER

Un grand MERCI pour votre engagement, votre sens de l'écoute sans oublier votre humilité.
RESPECT et mes sincères condoléances à vos proches.
Chantal

Message de : GARLEJ

Immense respect pour un homme qui a toujours placé la Culture au cœur de tous ses projets, inscrivant ainsi une éternité à son action. Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Message de : laporte

toutes mes condoléances à sa femme, ses enfants et petits enfants
j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois a bourg la reine car Patrick Donath et Mr Devedjian étaient tres amis et Mr Devedjian etait venu pour linauguration de la gare de bourg la reine et pour une réunion de campagne de Mr donath il avait été raccompagné par l ancien maire Mr Chevreau
voici les dernières fois ou j'ai vu Mr Devedjian
quelle grande perte

Message de : Catoire Gilles

Ayant siégé au conseil général des Hauts-de-Seine avec Patrick Devedjian,je me souviens de la cérémonie chaque année au Mont Valérien,le dimanche suivant le 11 Novembre.Avec les collègues du Conseil Général et les autorités civiles et militaires nous écoutions avec lui le chœur d’enfants des Hauts-de-Seine chanter dans la carrière des fusillés, le couplet de la Marseillaise: »Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus ».

Message de : Hababa salwa

Hommage à son engagement, action militante en faveur des Arméniens et la reconnaissance de ce peuple, pour les injustices et exactions subies ! A son parcous, ses et formidable travail lié à mandatures, la dynamique insuflee à la ville de Boulogne et ses réalisations telle la Seine Musicale et culturelles futures en matière d'Art Moderne !! Mes sincères condoléances !!

Message de : Me Patrzynski Tamara

Immense tristesse en apprenant la disparition brutale de M. Patrick Devedjian
Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches .
Toutes mes condoléances

Message de : Dabli

Un choc pour toutes les écoles françaises des femmes un homme qui beaucoup donn6un braves hommes pix a son âme toutes mes condoléances à ça famille reposer en paix

Message de : Ania dabli

Toutes mes condoléances à ça famille un grand choc pour l'école française des femmes repose en paix

Message de : Élisabeth Mechin

Tout mes condoléances a ses proches est sa famille

Message de : Élisabeth Mechin

Tout mes condoléances a ses proches est sa famille

Message de : Mechin Élisabeth

Tout mes condoléances a ses proches et sa famille.

Message de : Celia

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
Monsieur Devedjian était un Président attaché à son Département.
Merci pour tout ce que vous avez apporté au 92.

Message de : Lusine Khachatryan

Profondément Français et toujours fidèle à ses origines, il était un symbole de l’intégration exemplaire des Arméniens de France. Très impliqué pour la cause arménienne -le fils de Roland Devedjian, un ingénieur arménien né à Sivas en Turquie, immigré en France à cause du Génocide Arménien. Ննջիր խաղաղությամբ մեծ հայ։ RIP...

Message de : Héry

Toutes mes condoléances à la famille du Président Patrick Devedjian.
J'exprime ma reconnaissance pour son action au service du développement social , culturel et sportif de notre département et au bénéfice de chacune de nos villes.
Mon respectueux hommage à sa mémoire.
Gérard Héry

Message de : Rémy Valentin

C'est avec émotion que j'ai appris le décès de M. Devdjian. Je n'ai été qu'un simple agent du CD 92 pendant 5 ans mais j'ai pu admirer la personne, ses convictions et son sens de l'action publique. Il a su mettre en place au Département une administration performante, stable et efficace.
C'est une grande perte pour les Hauts-de-seine mais également pour l'action publique.

Message de : Cindy

Très attristée par votre départ si soudain. J’ai apprécié travailler aux côtés d’un homme si bon que vous. Reposez en paix.

Message de : Pierre Barroux

Adieu l’ami!

Message de : Clément Bosqué

Honoré d'avoir humblement servi dans les Hauts-de-Seine pendant trois années sous la Présidence de Patrick Devedjian qui laisse la mémoire d'un homme d'action mais aussi de pensée, fougueux, sincère et sensible.

Message de : Charles

Sincères Condoléances ..
Patrick Devedjian était un grand homme avec un grand cœur

Message de : CelineR

Je garderai le souvenir du Président exemplaire que vous avez été pendant 11 ans pour moi, mon Président, forçant admiration et respect, par votre engagement, vos convictions, votre art du verbe, votre droiture et votre volonté permanente de redorer le blason de notre beau quartier de La Défense, pour en faire un des quartiers d'affaires les plus attractifs du monde. Merci Monsieur le Président, je suis si fière de vous avoir connu.

Message de : Jean-Alain DUPOIRIER

C'était un professeur, un simple professeur
Qui pensait que savoir était un grand trésor
Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir
Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire
Il y mettait du temps, du talent et du cœur
Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
Et loin des beaux discours, des grandes théories
À sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
Il changeait la vie

Merci.

Message de : GUILCHER

Merci Patrick pour votre engagement au service des Hauts de Seine. Adieu l’ami !

Message de : Sadouki

Je souhaite de tout cœur toute mes condoléances.Ce grand homme qui a donné beaucoup de sa vie dans tout se qui fessait.Se brave jeune homme nous a quitté mais une belle empreinte a été gravé dans nos têtes et notre cœur repose en paix et courage à sa famille . Sadouki Ourida

Message de : STEPHANIE DEHAY

Extrêmement émue par sa disparition, Patrick Devedjian était une grande figure de la politique nationale et départementale. Nous avons perdu un homme riche d'idées et passionné de culture. Mes plus sincères pensées vont à sa famille.

Message de : Brigitte-Silvera

Le Président Patrick Devedjian aura marqué de son empreinte l'action du Département des Hauts-de-Seine.
Toutes mes pensées à sa famille.
Sincères condoléances.

Message de : Philippe

Un homme sincèrement attaché à sa ville d'Antony et au département des Hauts-de-Seine, qui a su faire de la culture au service de tous un facteur de rayonnement et de développement du territoire et un élément constitutif fort de son identité. Nos pensées vont à ses proches en ce moment douloureux. Puisse-t-il reposer en paix.

Message de : Planche

Au revoir Monsieur Devedjian,j’ai toujours apprécié en vous un homme de qualité et de valeurs,chaleureux et à l’écoute des Français.Reposez en paix,mes condoléances à tous vos proches.

Message de : LUCCHINI Francine

Merci pour votre engagement, votre proximité, votre écoute et votre empathie pour les citoyens de votre département et de la nation. Reposez en paix. Toutes mes condoléances à votre épouse et vos enfants.
Respectueusement

Message de : Beauvisage

Très sincères condoléances 😪 à sa famille, à ses proches, à sa famille politique 🇫🇷 Reposez en Paix 🙏

Message de : Mbaye

Adieu Président !
Reposez en paix

Message de : Fatna A

Cest une triste nouvelle d'apprendre le décès d'un Grand Homme qui a beaucoup changé le département du 92...
C'était une personne qui avait beaucoup d'ambitions dans ses projets pour le 92
Il est parti subitement...

Condoléances à sa famille et à tous ses proches collaborateurs du conseil départemental du 92...

Qu'il repose en paix.

Message de : Milcos

Sincères Condoléances ..
Patrick Devedjian était un grand homme avec un grand cœur La communauté arménienne est en deuil
Respect Monsieur Devedjian 🙏🙏

Message de : Mme Kourouma Gnalen

Sincères condoléances à la famille aux amis aux collègues
C'est une énorme perte pour nous Antoniens pou qui il a tout fait
Un grand messieurs au grand cœur
Reposez en paix que dieu tout puissant vous accorde son paradis éternel amen
Vous resterez toujours dans nos cœurs

Message de : STEPHANIE

Je n'habite plus le 92 depuis longtemps mais ai toujours eu une grande admiration et un profond respect pour l'éloquence, la culture et la sagesse de M.Devedjian. Il restera le personnage politique pour lequel j'ai le plus de sympathie. Sa disparition brutal avant même d'avoir vieilli est un choc et une grande tristesse. Je pense beaucoup à sa famille.

Message de : Valérie HERVE ODOUL

Une immense tristesse d'apprendre la disparition de M. Patrick Devedjian de manière si soudaine !
M. Devedjian, vous aviez encore tellement de choses à accomplir, pour vous-même, et pour le Département des Hauts de Seine !
Nous n'oublierons pas le Grand Homme que vous étiez !
Respect Monsieur ... et toutes mes condoléances à votre famille !

Message de : Émilie QUINTIN

Cher Patrick,
Pendant toutes ces années, tu auras changé le visage de notre département devenu si beau, tu auras marqué de ton empreinte notre mouvement et tu auras été un formidable serviteur de l Etat. Je conserve le souvenir d un homme libre, courageux et très cultivé. Il y a quelques années alors que j étais venue te voir au CG92, tu m as donné le meilleur des conseils, celui de rester moi-même. Alors merci.

Message de : Nathalie

C'est une grande tristesse
Je ne connaissais pas l'homme politique mais monsieur tout le monde quand il venait dans le Gers. Une personne cultivée, discrète, d'une grande gentilesse que j'ai côtoyé depuis ma plus tendre enfance et j'ai de la peine à croire que nos chemins ne se croiserons plus.
Mes sincères condoléances à son épouses Sophie, ses enfants et petits enfants.

Message de : Stéphane Bertrand

Chaque Président du 92 a su marquer son air... vous aurez marqué le votre, accompagné de votre charmante épouse dans votre Vallée de la Culture!!! Votre sourire me manquera beaucoup!!! Merci à vous👏🏻👏🏻 👏🏻👏🏻👏 🏻👏🏻🎶🎶 🎶🎶🎶

Message de : gallic

Merci Monsieur le Président, vous étiez une personne dévoué , agréable, très humaine, nous étions fier d'avoir un Président comme, vous, sincères condoléances à toutes votre famille.

Message de : Laila Ofairia

Les grands hommes ne meurent jamais Monsieur Devedjian. Reposez en paix.
❤❤❤

Message de : Gladys Pezeron

"A moi le Ministère de la parole" je garderai précieusement votre dédicace ainsi vous serez toujours là

Message de : Martin Binta

Quelle tristesse... Reposez en paix et continuez à veillez sur les Hauts de Seine de là ou vous êtes.

Message de : Nicholas Boyd

Ayant récemment visité plusieurs fois le département des Hauts-de-Seine, je tiens à adresser mes sincères condoléances à la famille de Patrick Devedjian ainsi que tout ses proches dans cette période difficile.

Message de : Arnaud Delrot

Président, j ai une énorme admiration.pour vous et ce que vous apporté au 92.
Élu local, j ai eu l honneur de vous rencontrer.
Reposez en paix, fier de votre parcours

Message de : LE PABIC Gwenaelle

Des pensées pour son épouse, ses enfants et petits enfants et toute la famille.

Message de : Mendiboure Leclere

Triste nouvelle
Sincères condoléances à son épouses , ses enfants et toute sa famille
Il va manquer au département

Message de : Joëlle Sueur

Une personnalité politique hors du commun partie trop vite! Un grand Homme!
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches collaborateurs fonctionnaires et élus.

Message de : Lecompte Marie Antoinette

Étant une ancienne RPR, j ai commencé a tracter avec lui sur le marché de Bourg la Reine, dans les années 80. Et surtout la campagne d Antony en 1983.
Que de souvenirs.
Respect .
Toutes mes condoléances à Sophie qui etait toujours à ses côtés sans oublier ses enfants.

Message de : VDW d.marie

Nous savons ce que Patrick a pu construire comme projets dans le 92 et c’est grâce à son travail et son investissement sans faille !on peut lui dire merci!fidèle à sa famille politique ,profondément humain,il a servi la France avec compétence et élégance !je suis de tout cœur avec Sophie et sa famille et je leurs présente mes sincères condoléances et toutes mes pensées gerçoises !🕯🙏

Message de : Alexandra RODRIGUES

Mes condolences à sa famille, une pensée pour ce grand Monsieur que j'ai pu côtoyer dans mon travail. Reposez en paix Monsieur !

Message de : Boscher

Respect et mille merci à vous Mr Patrick Devedjian. Vous resterez à jamais dans nos cœurs. Mr et Mme Boscher

Message de : Sylvie

Antonienne , j'ai grâce à Mr Devedjian maire de cette ville, pû exercer mon métier avec sérénité, un grand nombre d'années au service des antoniens et son décès me touche évidemment surtout lors des circonstances actuelles . Mes sincères condoléances à sa famille.

Message de : Françoise Martin

Merci pour notre département merci pour ce que vous étiez :un homme de conviction F. MARTIN maire adjoint petite enfance Garches..

Message de : Jean claude desjacques

Il était un homme de culture et comme journaliste culturel j’avais suivi depuis le début la création de la Seine Musicale.il en était fier..alors les Présidents laissent leurs empreintes sur la culture.Cher Patrick chaque fois que je passerai devant votre Seine Musicale, j’aurai toujours une pensée émue pour vous.Merci de ce lègue.Vous étiez un être sincère.

Message de : TAUTHUI STÉPHANE ANGE

Toutes mes condoléances à la famille biologique, politique et professionnelle de notre cher Patrick Devedjian .
Chère Sophie , les enfants et petits-enfants courage à vous nous sommes de tout cœur.

Fraternellement
Ange-Stephane

Message de : Caroline Romain

Toutes mes homages à sa famille.

La famille politique plus particulièrement la famille LR a perdu un grand homme.

Message de : Hamia

Bonjour,
Toutes nos condoléances pour la famille et son équipe politique .

Une grand tristesse que nous partageons tous ensemble .

Message de : Guerin

Toutes mes sincères condoléances à sa famille dans cette période si difficile.

Message de : GRAINE

Adieu et Merci à notre Président, homme de valeurs, de culture, contre les génocides. Il nous laissera un vide, lui, qui voulait que le Département du 92 soit le meilleur de France et laissera son empreinte avec ses beaux projets
Mers condoléances à sa famille, à la communauté arménienne
C'est une grosse perte pour tout le monde
Agent du Département et conseillère Municipale à Montrouge

Message de : Philippe G.

Salut Patrick ! Merci pour toutes ces années !

Message de : Julien Morvan

Merci pour tout ce que vous avez apporté. Tchao Grand Homme

Message de : PY de Plérin

Merci pour tout Patrick !

Message de : Sophie Rechsteiner

Un grand homme, humain et bienveillant.
Très attristée par sa disparition.

Message de : Armelle Faure

Je vous présente mes sincères condoléances. J’estimais beaucoup le Président Devedjian, homme de culture, homme politique, sincère.
Mes pensées sont pour lui et pour sa famille, ses proches.

Armelle Faure

Message de : Carissan

Bon voyage Monsieur le President!

Message de : Dinah Lehmann

M. Devedjian, je vous ai croisé plus d'une fois lorsque vous veniez soutenir un candidat de ma commune lors des différentes élections. Vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli. Mes sincères condoléances à votre femme ainsi qu' à vos proches. Quand j'ai lu votre dernier tweet jamais je n'aurais imaginé que vous nous quitteriez aussi vite

Message de : Ara Abramyan

Messieurs,
Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre le couriel pour envoyer la lettre de condoléances de la part de l’Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, Président du Congrès Mondial Arménien Ara Abramian.
Merci, de votre attention à notre demande
Secrétariat de M. Abramian

Message de : Londola Osudu Mike

Je compatis à la famille de l’illustre disparu, ma pensée va aussi à l’endroit de Laurent Vastel Maire du 92260 ainsi qu’à tous nos élus du 92 que l’on Dieu vous protège.

Message de : Minin Bizollon

Toute mes pensées vont vers votre famille, quel tristesse de perdre un être cher ! Un grand homme !

Message de : Moulare Mathilde

J’ai eu besoin de vous solliciter en janvier 2014, et vous avez répondu favorable à ma sollicitation en février 2014. Je tenais à travers ces quelques lignes souligner votre générosité. Je n’ai pas eu la chance de vous rencontrer, mais je voulais simplement vous dire MERCI.

Message de : Gallic

Grande tristesse vous étiez un homme courageux et totalement dévoué pour votre département des hauts de Seine .je garderais un très bon souvenir de vous . Reposez en paix et condoléance à votre famille

Message de : BELAL

Je présente mes sincères condoléances à son épouse ainsi qu à ses enfants dans cette douloureuse épreuve.

Message de : Assiene Laurette

Allez en paix grand homme que la lumière sans fin brille sur vous doux repos éternel. Courage à votre famille et à tout le département de hauts de Seine. 👏👏👏👏👏 👏👏👏👏👏 👏👏👏😭😭 😭😭

Message de : NEREE

Merci Monsieur le Président

Message de : ERLAND LANNES

Merci infiniment plus particulièrement pour un lieu qui m’est proche et précieux, Patrick Devedjian : La Seine Musicale !
Pourquoi pas nommer ce Haut Lieu de Divertissements et Culture :

La Seine Musicale-Patrick Devedjian

Mes Sincères Condoléances à La Famille Devedjian et à Leur Proches .

Message de : Elisabete de carvalho

Un grand merci pour votre dévouement envers notre département et reposez en paix.

Message de : HATTAB NICOLAS

Énorme perte pour le département aussi bien pour notre ville ANTONY..on ne l'oublirai jamais ...j'ai eu la chance de le voir et parler plusieurs fois et j'ai les larmes aux yeux quand je parle de lui ...sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches

Message de : Senechal

A mon cher Président vous avez mis vos agents en sécurité de confinement et vous, vous êtes resté pour la continuité des services personne ne doit oublier ! Je ne vous oublierais jamais vous étiez bon, gentil, à l’écoute . Toute ma pensée va maintenant pour votre famille. Reposer en paix Monsieur Le Président du Département. Corinne Senechal

Message de : Martine Boulart

De tout cœur, je remercie Patrick Devedjian pour tout ce qu’il a apporté à la France et aux Hauts de Seine, grâce à son audace, à sa passion pour la culture et à sa liberté d’esprit.
Martine Boulart
Présidente de la Fondation de l’Ermitage
Garches