HDS mag 66
| HDS mag | n°66 - juillet-août 2019 Entre grands noms et avant-premières, la saison 2019-2020 s’annonce toujours aussi éclectique et ouverte à tous les publics sur l’île Seguin. La Seine Musicale D epuis son inaugu- ration en 2017, La Seine Musicale s’est imposée dans le paysage culturel francilien. La troisième saison de cet équipement le confirme : l’île Seguin est définitivement celle de toutes les musiques. Au cours de l’année, variété française, classique, jazz et musiques urbaines vont en effet se succéder dans un lieu qui a attiré 320 000 spectateurs lors de la dernière saison. « Il est utile pour n o t r e Dé p a r t eme n t d’ a v o i r un équipement de cette importance , souligne Patrick Devedjian. Les Hauts-de-Seine accueillent des personnes du monde entier et avaient besoin d’un lieu qui réunisse toute cette diversité. La musique fait comprendre l’autre, celui qui est différent. » Au cours de cette année, plusieurs grands noms viendront fouler le sol de la Grande Seine ou de l’Auditorium, les deux salles « dont l’addition compose l’ADN du lieu » dixit Olivier Haber, directeur général de STS Événements, la société chargée de l’exploi- tation du site. Trois temps forts sont annoncés : le grand retour de Mamma Mia , qui reprend le répertoire du groupe ABBA, pour dix-huit représentations en octobre, en version originale et avec orchestre. Une autre comédie musicale, celle de War Horse , forte de ses sept millions de spectateurs à travers le monde, qui sera jouée fin 2019 pour la première fois en France, suivie par la version revisitée de Roméo et Juliette du chorégraphe Benjamin Millepied en avant-première mondiale en février 2020 à Boulogne-Billan- court. Pour cette nouvelle saison, la salle à également noué un partenariat avec le mythique Royal Albert Hall de Londres pour diffé- à l’aube de sa troisième saison gu i de sor t i r rents projets de collaboration... Côte classique, l’accent sera mis sur les « Grands Formats » et sa quinzaine de dates qui mettent à l’honneur les formations étrangères comme l’Orchestre philharmonique de Taïwan. Les « Classiques du dimanche » sont eux aussi renforcés avec neuf dates conviviales et ludiques destinées à un public plus familial. Pour sa quatrième édition, le festival Mozart Maximum continue de rendre hommage au compositeur autrichien tandis que l’année 2020 coïncidera avec le 250 e anniversaire de la naissance de Beethoven.
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