SE
DÉPLACER
jusqu’à la stationGabriel-Péri à
Colombes, soit6,4 kilomètres
et vingt minutes de trajet
supplémentaires. Une extension
qui profitera à 60000 voyageurs
par jour d’ici 2023.
Au total, la contribution du
Département aux transports
en commun dans les Hauts-
de-Seine représente 300
millions d’euros dans le cadre
du nouveau contrat de projets
État-Région 2015-2020, et
ceci, en dehors de l’effort
exceptionnel que le conseil
départemental est prêt à
consentir pour l’extension du
RER E (Éole) à l’ouest de Paris.
Les métros
Après le prolongement jusqu’à
Mairie de Montrouge en
2013, la ligne 4 poursuit son
développement.
D’ici 2019, cette ligne,
empruntée chaque jour par
674 000 voyageurs, aura pour
terminus Bagneux avec deux
nouvelles stations.
Toujours en 2019, la ligne
14 sera prolongée de près
de six kilomètres, de Saint-
Lazare à Saint-Ouen en
passant par Clichy. Le but :
désengorger la ligne 13 et ses
680 000 passagers quotidiens.
Le conseil départemental
investit plus de quarante
millions d’euros dans ce projet.
Depuis 2008, grâce au
prolongement de la ligne 13 de
deux kilomètres et deux stations,
Asnières, Gennevilliers et le
quartier du Luth bénéficient
d’une liaison directe à la gare
Saint-Lazare en moins de vingt
minutes. Le Département a
contribué à hauteur de 18 %
du budget, soit 28 millions
d’euros. 6 000 voyageurs
supplémentaires sont
transportés chaque jour.
n
6