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SE

DÉPLACER

jusqu’à la stationGabriel-Péri à

Colombes, soit6,4 kilomètres

et vingt minutes de trajet

supplémentaires. Une extension

qui profitera à 60000 voyageurs

par jour d’ici 2023.

Au total, la contribution du

Département aux transports

en commun dans les Hauts-

de-Seine représente 300

millions d’euros dans le cadre

du nouveau contrat de projets

État-Région 2015-2020, et

ceci, en dehors de l’effort

exceptionnel que le conseil

départemental est prêt à

consentir pour l’extension du

RER E (Éole) à l’ouest de Paris.

Les métros

Après le prolongement jusqu’à

Mairie de Montrouge en

2013, la ligne 4 poursuit son

développement.

D’ici 2019, cette ligne,

empruntée chaque jour par

674 000 voyageurs, aura pour

terminus Bagneux avec deux

nouvelles stations.

Toujours en 2019, la ligne

14 sera prolongée de près

de six kilomètres, de Saint-

Lazare à Saint-Ouen en

passant par Clichy. Le but :

désengorger la ligne 13 et ses

680 000 passagers quotidiens.

Le conseil départemental

investit plus de quarante

millions d’euros dans ce projet.

Depuis 2008, grâce au

prolongement de la ligne 13 de

deux kilomètres et deux stations,

Asnières, Gennevilliers et le

quartier du Luth bénéficient

d’une liaison directe à la gare

Saint-Lazare en moins de vingt

minutes. Le Département a

contribué à hauteur de 18 %

du budget, soit 28 millions

d’euros. 6 000 voyageurs

supplémentaires sont

transportés chaque jour.

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