LE MÉDIATEUR
ATTACHÉ À L’ACTION SOCIALE
Le Département des Hauts-de-Seine a désigné un médiateur attaché à l’action sociale. Son rôle : améliorer la
relation entre l’administration et les usagers. Il reçoit et traite les réclamations et demandes d’explications
des usagers des services du Pôle solidarité et intervient en cas de différend, lorsqu’une demande est
restée sans réponse ou lorsque la réponse n’est pas satisfaisante pour l’usager. Il propose des solutions de
règlement à l’amiable. Sa mission s’arrête en cas de procédure contentieuse.
Le médiateur peut être saisi par courriel grâce à un formulaire accessible sur
www.hauts-de-seine.fr ,rubrique
solidarités.
11
© B
illion
P
hotos
.
com
- F
otolia
© H
alfpoint
DES CARTES
INTERACTIVES
Le Département met à la
disposition des usagers
trois cartes interactives :
une pour les parents à la
recherche d’un(e) assistant(e)
maternel(le) près de chez eux,
une autre sur les structures
d’hébergement pour les
personnes en situation de
handicap et la dernière pour
les personnes âgées, avec
les différents établissements
d’accueil. Pour chacune
de ces cartes, une fiche
d’information renseigne sur le
type de structure, sa capacité
d’accueil et ses coordonnées.
Toutes ces cartes sont en ligne
sur le site du Département,
rubrique solidarités.