Previous Page  11 / 24 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 11 / 24 Next Page
Page Background

LE MÉDIATEUR

ATTACHÉ À L’ACTION SOCIALE

Le Département des Hauts-de-Seine a désigné un médiateur attaché à l’action sociale. Son rôle : améliorer la

relation entre l’administration et les usagers. Il reçoit et traite les réclamations et demandes d’explications

des usagers des services du Pôle solidarité et intervient en cas de différend, lorsqu’une demande est

restée sans réponse ou lorsque la réponse n’est pas satisfaisante pour l’usager. Il propose des solutions de

règlement à l’amiable. Sa mission s’arrête en cas de procédure contentieuse.

Le médiateur peut être saisi par courriel grâce à un formulaire accessible sur

www.hauts-de-seine.fr ,

rubrique

solidarités.

11

© B

illion

P

hotos

.

com

- F

otolia

© H

alfpoint

DES CARTES

INTERACTIVES

Le Département met à la

disposition des usagers

trois cartes interactives :

une pour les parents à la

recherche d’un(e) assistant(e)

maternel(le) près de chez eux,

une autre sur les structures

d’hébergement pour les

personnes en situation de

handicap et la dernière pour

les personnes âgées, avec

les différents établissements

d’accueil. Pour chacune

de ces cartes, une fiche

d’information renseigne sur le

type de structure, sa capacité

d’accueil et ses coordonnées.

Toutes ces cartes sont en ligne

sur le site du Département,

rubrique solidarités.