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n°32 - novembre-décembre 2013
e projet est sur
les rails ou plutôt
sur les pneus. En
effet, le T6 qui
reliera Châtillon
à Viroflay est un tramway sur
pneus.
« Ce système a été choisi car
il est le plus adapté aux contraintes
géographiques et urbaines du tracé
de la ligne,
explique Stéphane
Patouillard, responsable de la
coordination des maîtrises d’ou-
vrage au conseil général.
Son ga-
barit réduit lui permet de s’insérer
plus facilement en milieu urbain
dense. Son rayon de giration très
court autorise des virages serrés.
Enfin, il peut franchir des pentes
importantes comme la montée de
Châtillon par exemple. »
Quatre-vingt deux mille voya-
geurs emprunteront chaque jour
cette nouvelle ligne longue de
quatorze kilomètres et ponctuée
de vingt-et-une stations entre
Châtillon dans les Hauts-de-Seine
et Viroflay dans les Yvelines. Ce
trajet s’effectuera en quarante
minutes environ entre 5 h 30 et
0 h 30, sept jours sur sept, avec
un tram toutes les sept minutes
et, en heure de pointe, un toutes
les quatre minutes.
Deux temps
Mais pour aller d’un terminus à
l’autre il faudra patienter jusqu’en
2015 car la mise en service du T6
se fera en deux temps. À la fin de
l’année prochaine, sera inaugu-
L
Livraison des rames, inauguration du site de maintenance, fin
des gros travaux… Un an avant la mise en service de la première
section,
le chantier du T6
a bien avancé.
Tout roule pour
le tramway
Châtillon-Viroflay