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Un réseau de transports

en commun

pour relier les territoires

L

e T1 sera prolongé à l’ouest depuis le terminus

actuel (Les Courtilles à Asnières-Gennevilliers)

jusqu’à la station Gabriel-Péri à Colombes en 2023

soit une extension de

6,4 kilomètres

.

Une première phase (des Courtilles au carrefour

des Quatre-Routes à Asnières) sera mise en service

en 2019.

L’enjeu :

Le T1 rejoindra le T2 à l’arrêt Parc Pierre-

Lagravère. Ce nouvel axe permettra notamment aux

voyageurs de se déplacer aisément entre les villes

de Colombes, Bois-Colombes et Asnières.

n

Le Département poursuit ses investissements en faveur du développement

des transports en commun. Tour d’horizon des projets en cours.

DANS LE NORD

DES HAUTS-DE-SEINE

Le T1 prolongé jusqu’au T2 pour une

liaison entre le nord du département

et La Défense

À l’horizon 2020-2022, le RER E

sera prolongé vers l’Ouest, à

Mantes-la-Jolie en passant par

Nanterre et La Défense.

L’enjeu :

désaturer le RER A et

accompagner le développement

de l’ouest francilien.

Mesurez l’impact d’Eole sur votre

quotidien sur :

www.rer-eole.fr

LE RER E prolongé

vers les Yvelines

DÉVELOPPER L'ATTRACTIVITÉ

DANS LE SUD

DES HAUTS-DE-SEINE

A

près la ligne Châtillon-Vélizy en

décembre 2014, le deuxième

tronçon du T6 allant de Vélizy

jusqu’à Viroflay va être inauguré dans les

semaines à venir.

L’enjeu :

faciliter les déplacements

à l’ouest de Paris et renforcer l’attractivité

de terrritoires en fort développement

(correspondance avec la ligne 13 du métro

(Châtillon-Montrouge), le futur T10 et la ligne

15 du Grand Paris Express).

n

Le T6 prolongé va renforcer

l’offre de transport vers les

Yvelines.

L

a ligne 4 du métro marquera deux

nouveaux arrêts d’ici 2019 avec un

prolongement de Montrouge jusqu’à

Bagneux (connexion avec la future ligne

15 du Grand Paris).

L’enjeu :

Mis en service en 2013, Mairie

de Montrouge est déjà la 55

e

station la plus

empruntée sur les 303 du métro…

n

La ligne 4 du métro prolongée

La nouvelle ligne de tramway desservira 14

stations sur les communes d’Antony, Châtenay-

Malabry, Le Plessis et Clamart.

L’enjeu :

La desserte des zones d’emplois

telle que la Croix-de-Berny. Correspondances

avec le RER B, le TVM et le T6. Mise en service

en 2021.

n

Le nouveau T10 (Antony-

Clamart) prêt au départ

© LIN

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