CD92/J
ean
-L
uc
D
olmaire
CD92/J
ean
-L
uc
D
olmaire
Un réseau de transports
en commun
pour relier les territoires
L
e T1 sera prolongé à l’ouest depuis le terminus
actuel (Les Courtilles à Asnières-Gennevilliers)
jusqu’à la station Gabriel-Péri à Colombes en 2023
soit une extension de
6,4 kilomètres
.
Une première phase (des Courtilles au carrefour
des Quatre-Routes à Asnières) sera mise en service
en 2019.
L’enjeu :
Le T1 rejoindra le T2 à l’arrêt Parc Pierre-
Lagravère. Ce nouvel axe permettra notamment aux
voyageurs de se déplacer aisément entre les villes
de Colombes, Bois-Colombes et Asnières.
n
Le Département poursuit ses investissements en faveur du développement
des transports en commun. Tour d’horizon des projets en cours.
DANS LE NORD
DES HAUTS-DE-SEINE
Le T1 prolongé jusqu’au T2 pour une
liaison entre le nord du département
et La Défense
À l’horizon 2020-2022, le RER E
sera prolongé vers l’Ouest, à
Mantes-la-Jolie en passant par
Nanterre et La Défense.
L’enjeu :
désaturer le RER A et
accompagner le développement
de l’ouest francilien.
Mesurez l’impact d’Eole sur votre
quotidien sur :
www.rer-eole.frLE RER E prolongé
vers les Yvelines
DÉVELOPPER L'ATTRACTIVITÉ
DANS LE SUD
DES HAUTS-DE-SEINE
A
près la ligne Châtillon-Vélizy en
décembre 2014, le deuxième
tronçon du T6 allant de Vélizy
jusqu’à Viroflay va être inauguré dans les
semaines à venir.
L’enjeu :
faciliter les déplacements
à l’ouest de Paris et renforcer l’attractivité
de terrritoires en fort développement
(correspondance avec la ligne 13 du métro
(Châtillon-Montrouge), le futur T10 et la ligne
15 du Grand Paris Express).
n
Le T6 prolongé va renforcer
l’offre de transport vers les
Yvelines.
L
a ligne 4 du métro marquera deux
nouveaux arrêts d’ici 2019 avec un
prolongement de Montrouge jusqu’à
Bagneux (connexion avec la future ligne
15 du Grand Paris).
L’enjeu :
Mis en service en 2013, Mairie
de Montrouge est déjà la 55
e
station la plus
empruntée sur les 303 du métro…
n
La ligne 4 du métro prolongée
La nouvelle ligne de tramway desservira 14
stations sur les communes d’Antony, Châtenay-
Malabry, Le Plessis et Clamart.
L’enjeu :
La desserte des zones d’emplois
telle que la Croix-de-Berny. Correspondances
avec le RER B, le TVM et le T6. Mise en service
en 2021.
n
Le nouveau T10 (Antony-
Clamart) prêt au départ
© LIN
architectes
F
inn
G
eipel
et
G
iulia
A
ndi
11
10