Previous Page  14-15 / 24 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 14-15 / 24 Next Page
Page Background

L

a ligne 14 sera

prolongée jusqu’à la

mairie de Saint-Ouen

et desservira Clichy d’ici

la mi-2019.

L’enjeu :

désaturer

durablement la ligne 13

n

La ligne 14 vers

Saint-Ouen

E

lle sera la première

mise en service après

le prolongement de

la ligne 14 au nord. Fin 2022,

elle reliera - avec trente-trois

kilomètres de souterrain et seize

nouvelles gares - Pont-de-Sèvres

à Châtillon-Montrouge en sept

minutes contre quarante-cinq

aujourd’hui. Vingt-deux

communes des Hauts-de-Seine

et duVal-de-Marne et unmillion

d’habitants sont concernés.

n

La ligne 15 Sud pour

mieux desservir les

pôles économiques

S

ur la ligne 18, qui sera mise en service en 2023-2024,

la ville d’Antony sera reliée d’un côté à l’aéroport

d’Orly (avec une correspondance avec la ligne 14)

et de l’autre à la gare de Versailles-Chantiers.

L’enjeu :

mieux desservir le pôle technologique

de Paris-Saclay.

n

La ligne 18 pour des territoires

en fort développement

LES PREMIÈRES LIGNES

DU GRAND PARIS EXPRESS

À l’horizon 2022, le réseau de transports en commun va considérablement

s’étoffer dans les Hauts-de-Seine avec l’arrivée du Grand Paris Express.

DÉVELOPPER L'ATTRACTIVITÉ

La future gare d’Issy.

La future station

Pont Cardinet.

© SGP – I

cade

- A

rchitecture

S

tudio

©

architectes

AZC-ARCHITRAM

15

14