L
a ligne 14 sera
prolongée jusqu’à la
mairie de Saint-Ouen
et desservira Clichy d’ici
la mi-2019.
L’enjeu :
désaturer
durablement la ligne 13
n
La ligne 14 vers
Saint-Ouen
E
lle sera la première
mise en service après
le prolongement de
la ligne 14 au nord. Fin 2022,
elle reliera - avec trente-trois
kilomètres de souterrain et seize
nouvelles gares - Pont-de-Sèvres
à Châtillon-Montrouge en sept
minutes contre quarante-cinq
aujourd’hui. Vingt-deux
communes des Hauts-de-Seine
et duVal-de-Marne et unmillion
d’habitants sont concernés.
n
La ligne 15 Sud pour
mieux desservir les
pôles économiques
S
ur la ligne 18, qui sera mise en service en 2023-2024,
la ville d’Antony sera reliée d’un côté à l’aéroport
d’Orly (avec une correspondance avec la ligne 14)
et de l’autre à la gare de Versailles-Chantiers.
L’enjeu :
mieux desservir le pôle technologique
de Paris-Saclay.
n
La ligne 18 pour des territoires
en fort développement
LES PREMIÈRES LIGNES
DU GRAND PARIS EXPRESS
À l’horizon 2022, le réseau de transports en commun va considérablement
s’étoffer dans les Hauts-de-Seine avec l’arrivée du Grand Paris Express.
DÉVELOPPER L'ATTRACTIVITÉ
La future gare d’Issy.
La future station
Pont Cardinet.
© SGP – I
cade
- A
rchitecture
S
tudio
©
architectes
AZC-ARCHITRAM
15
14