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          HDS.
        
        
          mag
        
        
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          n°29 - mai-juin 2013
        
        
          
            n plat de nouilles 
          
        
        
          »,
        
        
          c’est ainsi que Fran-
        
        
          çois Kosciusko-Mori-
        
        
          zet, maire de Sèvres et
        
        
          vice-président du conseil général,
        
        
          décrit l’échangeur actuel. Créé dans
        
        
          les années 1960, ce nœud routier
        
        
          relie les quais de Seine (RD 7), la
        
        
          Grande Rue (RD 910) et la RN 118.
        
        
          Chaque jour, 280 000 véhicules
        
        
          l’empruntent. « 
        
        
          
            Aujourd’hui,
          
        
        
          
            l’échangeur manque de lisibilité, il
          
        
        
          
            est difficile de s’y orienter
          
        
        
          , explique
        
        
          Jean-Loup Metton, vice-président
        
        
          du conseil général en charge des
        
        
          transports.
        
        
          
            Les itinéraires véhicules
          
        
        
          
            sont complexes, les cheminements
          
        
        
          
            piétons inaccessibles aux personnes à
          
        
        
          
            mobilité réduite et les aménagements
          
        
        
          
            cyclables inexistants. 
          
        
        
          » Le Départe-
        
        
          ment s’est donc fixé trois objectifs :
        
        
          faciliter les déplacements de tous
        
        
          les usagers, améliorer la sécurité
        
        
          routière et mettre en valeur la Cité
        
        
          de la Céramique et le domaine de
        
        
          Saint-Cloud. Tout cela en mainte-
        
        
          nant la capacité de trafic actuelle
        
        
          bien évidemment.
        
        
          Lisibilité
        
        
          Le projet se décompose en trois
        
        
          secteurs. Devant la Cité de la
        
        
          Céramique tout d’abord, le rond-
        
        
          point et le parking seront suppri-
        
        
          més pour laisser place à un large
        
        
          espace paysager de 7 000 m
        
        
          2
        
        
          . Le
        
        
          nombre de places de stationne-
        
        
          ment du parking du tramway T2
        
        
          sera augmenté en conséquence.
        
        
          Deuxième secteur : à l’entrée de
        
        
          Sèvres, un rond-point à feux sera
        
        
          créé permettant un accès direct à la
        
        
          bretelle de la RN 118. Enfin, entre
        
        
          le pont de Sèvres et la rue Troyon,
        
        
          À partir de 2018, le conseil général prévoit de réaménager
        
        
          complètement
        
        
          
            l’échangeur de la Manufacture à Sèvres.
          
        
        
          Le bilan de la
        
        
          concertation préalable sera publié cet été.
        
        
          
            U
          
        
        
          
            Échangeur du Pont de Sèvres
          
        
        
          tout va changer