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HDS.
mag
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n°29 - mai-juin 2013
n plat de nouilles 
»,
c’est ainsi que Fran-
çois Kosciusko-Mori-
zet, maire de Sèvres et
vice-président du conseil général,
décrit l’échangeur actuel. Créé dans
les années 1960, ce nœud routier
relie les quais de Seine (RD 7), la
Grande Rue (RD 910) et la RN 118.
Chaque jour, 280 000 véhicules
l’empruntent. « 
Aujourd’hui,
l’échangeur manque de lisibilité, il
est difficile de s’y orienter
, explique
Jean-Loup Metton, vice-président
du conseil général en charge des
transports.
Les itinéraires véhicules
sont complexes, les cheminements
piétons inaccessibles aux personnes à
mobilité réduite et les aménagements
cyclables inexistants. 
» Le Départe-
ment s’est donc fixé trois objectifs :
faciliter les déplacements de tous
les usagers, améliorer la sécurité
routière et mettre en valeur la Cité
de la Céramique et le domaine de
Saint-Cloud. Tout cela en mainte-
nant la capacité de trafic actuelle
bien évidemment.
Lisibilité
Le projet se décompose en trois
secteurs. Devant la Cité de la
Céramique tout d’abord, le rond-
point et le parking seront suppri-
més pour laisser place à un large
espace paysager de 7 000 m
2
. Le
nombre de places de stationne-
ment du parking du tramway T2
sera augmenté en conséquence.
Deuxième secteur : à l’entrée de
Sèvres, un rond-point à feux sera
créé permettant un accès direct à la
bretelle de la RN 118. Enfin, entre
le pont de Sèvres et la rue Troyon,
À partir de 2018, le conseil général prévoit de réaménager
complètement
l’échangeur de la Manufacture à Sèvres.
Le bilan de la
concertation préalable sera publié cet été.
U
Échangeur du Pont de Sèvres
tout va changer
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