septembre-octobre 2013- n°31
|
hds.
mag
|
Des fraisiers, salades et pommes
de terre ont été plantés lors d’une
séance précédente.
Alors que la pluie commence à
tomber, les élèves regagnent la
classe. Ils dessinent le plan du po-
tager pour préparer les prochaines
plantations et réfléchissent à ce
qu’il faudra mettre dans la mare
(grenouilles, nénuphars…).
« Les
séances en classe portent sur les
aspects théoriques,
souligne Mme
Ben Mohamed.
On explique par
exemple qu’il faut favoriser différents
types de minéraux pour attirer diffé-
rents types d’insectes. »
Dernier ob-
jectif de l’année : récolter les radis,
laitues, pommes de terre, tomates
et autres légumes du potager et
faire en sorte que la mare fonc-
le nombre de projets Siel déve-
loppés dans le département
pour l’année dernière
le montant maximum de la
subvention accordée par le conseil
général pour chaque projet
chaque projet Siel est mené en
partenariat avec une entreprise
ou association locale
le nombre d’élèves
qui bénéficient de
ce dispositif
145
4 000
Local
11 000
tionne toute seule. Et pourquoi
ne pas compléter les installations
l’an prochain avec un nichoir à
insectes ? La classe pourra alors
présenter le fruit de son travail à la
rentrée à l’occasion de la semaine
des sciences organisée en parte-
nariat avec les écoles primaires
de la ville.
n
Florence Mazet
* « Ouvrez votre livre s’il vous plaît ».
L’intervenant fait observer aux élèves de l’Ulis la faune et la flore présentes dans la mare.
©
cg
92/
josé
justo